actualisation TCD

  • Initiateur de la discussion cécile
  • Date de début
C

cécile

Guest
Bonjour a tous

je travail sur un tableau croisé dynamique et j'ai des pb d'actualisation de mes données:

je traite des données en fonction d'une liste de nom (colonne A)
Ma liste éolue et j'ai des noms qui sont remplacés par d'autres
Lorsque je met à jour mon TCD, il m'affiche bien les nouveaux noms en fin de liste, mais ne supprime pas ceux qui ne sont plus dans mon tableau de données
(le tableau de données se trouvant sur un autre onglet de mon classeur)

Est il possible que lors de la mise à jour il réorganise les noms en supprimant ceux qui ne sont plus dans la colonne A et et en remettant la nouvelle liste dans l'ordre alphbétique

merci d'avance

cécile
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si les noms qui sont remplacés sont supprimés (totalement) de tes données, le TCD ne doit plus les afficher !!

merci de joindre un petit bout de fichier (format zip, <50K, sans accents dans le nom) pour qu'on comprenne ce qui se passe.

Pour l'ordre alpha : tu demande un tri tout simplement (sélectionne la colonne des noms puis trier !)

Cordialement
 
C

cecile

Guest
merci beaucoup
effectivement j'avais vu pour le tri alphabétique

mais pour ce qui est des données supprimées, j'ai toujours le pb:
les noms sont référencés sous Relais ISO 14001 sd l'onglet fiches (données)
Les noms Tidianne Sow et Lemonnier (BV.P) (remplacé par Lemonnier (BV), ne sont plus présents dans la liste des relais cependant ils sont toujours présents dans mes listes de choix des tcd

merci d'avance
cécile [file name=tcd_20050511122454.zip size=43168]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tcd_20050511122454.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tcd_20050511122454.zip
    42.2 KB · Affichages: 23
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Cécile, Dugenou,

A dugenou quand les noms sont supprimés ils n'apparaissent plus a l'affichage mais restent en tant qu'items dans le pivot table.

A Cécile voila on m'avait aidé a réaliser une macro pour supprimé les étiquettes inutiles, voir l'exemple joint.

suprime une des 4 lignes qui sert de base au TCD actualise le l'étiquette est toujour la active le bouton suppression et tu vera l'étique aura disparu.

pour voir la macro alt+F11 module 1

quant au tri il faut juste le spécifié sur le champ du TCD

voila espérant t'avoir aidé

A+

Jocelyn [file name=Supression étiquettes TCD_20050511122814.zip size=9772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Supression étiquettes TCD_20050511122814.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Supression étiquettes TCD_20050511122814.zip
    9.5 KB · Affichages: 35
J

Jocelyn

Guest
Re bonjour,

je recommence l'envoi du fichier.

pour spécifié le trie sur le champ du TCD voila la façon de faire au cas ou.

si tu veux trier sur les noms :

clique droit sur l'un des noms (Duboudin (Pignons) par exemple) => champs => avancé => et tri automatique a toi de choisir :) :)

voila en espérant que tu pourra ouvrir le fichier.

A+

Jocelyn

PS si cela ne marche pas je pourrais toujour te l'envoyer sur ton mail direct [file name=supetiquette.zip size=9772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/supetiquette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • supetiquette.zip
    9.5 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 058
Messages
2 094 884
Membres
106 114
dernier inscrit
Jeremy AUGUSTO