ActiveWorkbook.SaveAs "d:\Mes Commandes" & " " & Format(Date, "yyyy mm dd")???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
j'ai juste un souci qui me barbe depuis deux heures, j'ai cette ligne de commande pour enregistrer mon classeur sur un autre disque dur que celui ou je travaille, et il me fait systématiquement une copie à chaque fermeture, avec la date.
Dans un de mes fichiers cela marche et dans l'autre il me met en bleu Format
et dans une fenêtre "Compilation Incorrecte"
"Nombre d'arguments incorrect ou affectation de la propriété incorrecte!!"

Pourquoi dans un fichier cela marche et pas dans l'autre?
bien sur le nom du fichier est différent mais je vois pas ce que le nom du fichier a à voir.
je le met au cas ou;
ActiveWorkbook.SaveAs "d:\Mes Devis" & " " & Format(Date, "yyyy mm dd")
dans l'attente de vos réponses
merci d'avance
Papou

Dernière édition:
Re : ActiveWorkbook.SaveAs "d:\Mes Commandes" & " " & Format(Date, "yyyy mm dd")???

Bonsoir

A tester peut-être
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs "d:\Mes Devis" [COLOR="Red"]& "\"[/COLOR] & " " & Format(Date, "yyyy mm dd")
ou
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs "d:\Mes Devis[COLOR="Red"][B]\[/B][/COLOR]"  & " " & Format(Date, "yyyy mm dd")

A+

Re : ActiveWorkbook.SaveAs "d:\Mes Commandes" & " " & Format(Date, "yyyy mm dd")???

re Bonsoir à tous,
alors VbaCrumble c'est pareil le format se met en bleu et la fenêtre remets le texte identique!!
Peut-être que je n'ai pas créé ces fichiers sur le même PC mais pourquoi ça marche dans 1 et pas dans l'autre là moi je ne comprend plus
si t'as une autre idée
a+
Papou

re VBACRUMBLE,
oui je l'ai naturellement mais chaque jour il en rajoute un nouveau et avec l'autre classeur cela le fait trés bien, mais là on dirait que le Format(date,"yyyy mm dd") n'est pas reconnu ou plutôt pas accepté!!
a+
Papou

Re Vba Crumble,
non c'est pas cela ma commande est bonne mais en essayant de t'alléger le fichier pour te l'expédier j'ai viré les macros et j'ai laissé le minimum et maintenant ma sauvegarde marche!!
là maintenant avec le fichier light mes deux copies se font bien sans soucis.
alors il y a une connerie avec mes macros je vais chercher ou
merci pour tout
a+
Papou

Re Bonsoir à tous,
J'ai trouvé ma faute, dans une macro que j'avais fait il y a un bout de temp, j'avais nommer une Sub format() !!!!!!
Il y a des règles et quand on ne les respectent pas on se fait chier!!
il faut pas utiliser les mots réservés à Excel
bref merci pour tout et à tous
a+
Papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
655
  • Question Question
XL 2016 MACROS-VBA
Réponses
1
Affichages
584