Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred-bene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred-bene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Je cherche à faire une macro sur une classeur comportant plusieurs pages. Aussi je veux de temps à autre bloquer des opérations sur certaines feuilles. J'utilise pour ça soit activesheets("Feuil 1") ou with sheet("Feuil 1").
Quand j'exécute ma macro je remarque que mes opérations se font en fionction de la feuille courante et non celle que je veux bloquer ... 😡

Que dois-je faire ? Est-ce une mauvaise utilisation de ces fonctions ?

Merci pour votre aide et @+

Fred

Re : activesheets

Bonjour fred-bene

Pour le activesheet, il fait directement référence à la feuille active, donc si tu t'en servir pour faire référence à des feuilles spécifiques, tu peux mettre des codes du genre:

Code:
Sheets("Feuil1").activate/.select
activesheet .....

with activesheet
if .name = "LeNomDeTaFeuille" then
[COLOR="SeaGreen"]'tes traitements si c'est la bonne feuille[/COLOR]
else
...
end if
...
end with

Pour ce qui est du with ... je sais pas, vérifie que tu as bien mis un end with ...

Le reste, je dirais que ça dépend beaucoup de tes traitements après 🙂

Cordialement,
Thomas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
599
  • Question Question
Microsoft 365 Complétude fichier
Réponses
8
Affichages
811
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…