Je ne sais pas si les trois derniers messages sont du même Gérard...
En tout cas, Je n'ai pas pris le temps de répondre à la première solution (de Gérard) qui proposait le fichier joint "selectFeuilles.zip" (voir plus haut). Je l'ai essayé et je l’ai depuis adapté dans mon classeur, il est vraiment très bien fait... en fait il répond à toutes mes questions, je le privilégie même à la solution de Blandine qui dit en passant est aussi intéressant, (voir plus haut)…
Pour répondre aux derniers messages (de Gérard), il est possible de nommer une cellule mais cela implique à chaque fois un paramétrage sur les nouvelles feuilles… (plus compliqué à mettre en place lorsque les feuilles s’enregistrent automatiquement)…
D’autre part on peut aussi faire défiler les feuilles grâce aux flèches…c’est très pratique… mais si le classeur contient… allez… 15 feuilles… et que chacune de ces feuilles portent un nom à rallonge du style…« planning mois de SEPT 2002 Gérard 01»…et ainsi de suite…pour accéder à la feuille 14 puis revenir à la 2…devient à mon avis vite acrobatique…Vous allez me dire : pourquoi faire simple quand compliqué ça marche ?…
Personnellement je préfère accéder aux différentes feuilles de mon classeur d’une manière rapide, par le biais d’une boite de dialogue qui s’affiche au centre de l’écran ; j’ai d’autant plus, pris pour habitude de travailler avec Excel en mode plein écran, onglets désactivés…
Bref, la solution pour moi est dans "selectFeuilles.zip" (voir plus haut)… Si quelqu’un a pris le temps de lire ce message c’est vraiment un bon forum.
J’en profite pour faire une autre demande :
Je voudrais renommer une feuille dans une boite de dialogue. En fait il serait intéressant d’ajouter ce bouton dans l’exemple de Gérard "selectFeuilles.zip" (voir plus haut)… et d’avoir dans cette boite de dialogue une option supplémentaire : RENOMMER…
Merci à celui ou celle qui aura la réponse…
A+