Activer un Fichier dans une ListBox

  • Initiateur de la discussion Riri
  • Date de début
R

Riri

Guest
Bonsoir le Forum,

Je me sert d'une application trouver sur le forum elle consiste à récuperer les fichiers d'un répertoire et de les lister dans une Listbox.

Le problème est que je voudrais pouvoir ouvrir n'importe quel fichier contenu dans la ListBox , cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête sans aucun résultat , j'ai malheureusement pas mal de difficulté avec le VBA " lol ".

PS je suis désoler d'avoir enlever les icones et les commantaires , car sinon le fichier ne passer pas ( 80Ko Zippé ).Que l'auteur du fichier veuille bien m'excuser.

Merci d'avance pour votre Aide......

Riri
 

Pièces jointes

  • ListerFichiers.zip
    49.5 KB · Affichages: 45
  • ListerFichiers.zip
    49.5 KB · Affichages: 36
  • ListerFichiers.zip
    49.5 KB · Affichages: 62
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Riri, Le Forum

N'ayant que 5 minutes à consacrer au Forum en lisant mon café (!!!) lol je viens de tenter d'ouvrir ton fichier.... Pfff Riri inutile d'envoyer une XLA de 50 ko pour un problème si simple comme celui-ci... en plus mon Excel 2000 refuse de l'ouvrir en parlant de macro compémentaire Excel 97...

Donc ne t'étonne pas trop de ne pas avoir de réponse Riri ! Je pense que si tu cherches bien sur ce Forum, de toute manière, tu a toutes les méthodes pour "ouvrir un fichier" (mots clefs pour Moteur de recherche)....

De plus, ne te montre pas impatient comme ceci, entre 22:40 le 28 et 7:20 le 29...... çà ne fait que 6:30 de nuit !!! on est pas un Service Public, ni encore moins un Service Payant ! (voir notre Charte

Bonne Journée
@+Thierry
 
R

Riri

Guest
message pour @+Thierry

Message pour @+Thierry.

Je voudrais présenter mes excuses au Forum.
Je n’aurais pas du être aussi impatient que cela, je suis vraiment désolé mais sa ne se reproduira plus.
Sur tes conseils je suis aller rechercher des infos sur le forum j’en ais trouvé quelques une mais rien à faire je ne m’en sort pas. Je ne connais la VBA que depuis le mois de Janvier et c’est assez compliqué.
Je suis un peut déçu car l’appli est génial, il ne me restait plus cas trouver comment pouvoir activer un fichier depuis la ListBox.
Enfin si tu peux m’aider ton aide me ferait très plaisir.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée en espérant que tu ne m’en veuille pas trop.

@ + Riri
 
@

@+Thierry

Guest
Re: message pour @+Thierry

Coucou Riri, le Forum

Faute avouée, faute pardonnée

Mais là je vais me coucher........

Bonne nuit
@+Thierry


PS : je ne suis pas le Maître du Forum, juste sin Ange Gardien.... Mais je verrais ce que je peux trouver pour toi Riri
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm ListBox / Activer un Fichier dans une ListBox

Bonjour Riri, le Forum

Et hop une démo pendant mon café !!!!

Bonne Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_ListBox-Open-File.zip
    17.3 KB · Affichages: 144
R

Riri

Guest
Re: => DEMO UserForm ListBox / Activer un Fichier dans une ListBox

Bonjour @+Thierry,

Je vois que tu ne m'en veux pas trop , je te remerci pour ta réponse et ton aide . Les personnes sur ce Forum sont vraiment sympa , domage que dans la vie tout le monde n'est pas comme ça , surtout savoir reconnaitre ses fautes et de savoir s'excuser.

Sur ce je te remerci une fois de plus .

@ + Riri pour peut être d'autre questions sur le VBA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso