Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activer les macro automatiquement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouchty85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
je réalise un petit programme et je souhaiterai que lorsque l'on ouvre le classeur, automatiquement il active les macros et que la boite de dialogue qui pose la question n'apparaisse pas.
Merci de votre aide

Mouchty85

Re : Activer les macro automatiquement?

Bonjour,

Pour activer ta macro à l'ouverture de ton classeur, il te suffit d'écrire dans la procédure évennementielle

Private Sub Workbook_Open()
macro1
End Sub

Macro1 étant le nom de ta macro

et que la boite de dialogue qui pose la question n'apparaisse pas
pour cela soit plus précis

Bon courage

Poue etre plus précis, j'ai un fichier déstiner a des personnes qui on quelque notion d'excel, afin d'évité tous problème, je souhaiterai évité qu'il puise entré dans le fichier meme.
quand j'aouvre mon fichier, il y a une boite de dialogue qui nous pose la question d'activer les macros. je souhaiterai que cette boite n'apparaisse pas et que la réponse soit automatiauement ativer les macros.

Merci de otn aide
Mouchty85

Re,

Ok, ma réponse donc n'avait rien à voir avec ta question

Maintenant en ce qui concerne ta question, je te déconseille fortement de changer le niveau de sécurité de tes macros, en le mettant au niveau bas. Certes tu n'aurais plus le message dont tu parles, mais tu risquerais d'avoir des problèmes

A+

Bonjour Mouchty85, Jacques,

Fais une recherche sur SelfCert, cela devrait te donner une solution intermédiaire.

Il n'y aura, dés lors, qu'une seule validation, la première sur chaque poste, ensuite, tranquille.

Bonne journée vous tous.

Jean-Pierre

Re,

Bon, à priori, tu n'as pas fait de recherche sur les Forums...

En théorie, sur ton propre disque dur, selon comment l'installation à été faite, si tu es sous Win98, 2000, Xp, cela peut être différent...

Faire une recherche sous le nom que je t'ai donné (j'espère que je ne me suis pas planté...), mais sur ton propre DD, là je ne peux plus rien faire....

Maintenant, tu reviens et tu nous dis...

Jean-Pierre

Bonsoir le fil,

Comme l'indique JeanPierre, une recherche dans les archives du Forum avec "Selfcert" en mot clé donne pas moins de 46 réponses...

Attention, certains fils te renvoient sur des liens morts (c'est dû au changement du forum), d'autres te donneront toutes les explications nécessaires.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
162
Réponses
3
Affichages
257
Réponses
8
Affichages
317
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
323
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…