active.desactive fonction excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iliess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iliess

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J’ai un tableau (A1 :AA4000) dans la feuil1
Dans la feuil2 j’utilise les fonctions sommeprod qui concerne mon tableau
Lorsque j’ajoute ou je supprime des informations dans mon tableau feuil1 mon micro est devenu très lent alors j’ai constaté que les fonctions sommeprod sur feuil2 est la cause
Question :
SVP comment désactiver les fonctions dans la feuil2 et les activés au moment que je veux. (soit avec Excel ou vba)
Merci

Re : active.desactive fonction excel

Bonjour,

essaye peut être ceci, à placer dans le module "thisworkbook" du projet vba (ALT F11 pour ouvrir l'éditeur), macros événementielles, se déclenche à l'activation / désactivation des feuilles et à l'ouverture / fermeture du classeur :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation = IIf(Me.ActiveSheet.Name = "Feuil1", xlCalculationManual, xlCalculationAutomatic)
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim b As Boolean
b = Me.Saved
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
If b Then Me.Save
End Sub
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Application.Calculation = IIf(Sh.Name = "Feuil1", xlCalculationManual, xlCalculationAutomatic)
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
211
Réponses
16
Affichages
2 K
Retour