Activation d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais que mon classeur effectue un travail dès son activation. Par exemple, il reste ouvert, mais je travail sur autre chose. Quand je reviens à mon classeur, c'est là que je voudrais qu'il effectue le travail.
J'ai essayé avec:
Private Sub Workbook_windowactivate()
dans thisworkbook, mais sans succès, ou certainement que je m'y prend mal!
Merci pour votre aide
Eric D

Re : Activation d'un classeur

Bonjour,

Essaie plutôt avec ce code :

Code:
Private Sub Workbook_Activate()
...tes instructions....
End Sub
A placer dans THISWORKBOOK

Si pb n'hésite pas

Bonjour Eric, bonjour Dan,

Dan, j'ai pensé immédiattement à la même chose que toi, mais il me semble que dans ce cas l'évènement ne se produira qu'à l'activation du Workbook, or je crois qu'Eric voudrait qu'il se produise à un retour même si le worbook tout en étant resté ouvert a été par exemple réduit ou placé en arrière plan afin qu'il puisse momentanément utiliser "autre chose" (et dans ce cas le workbook n'est pas activé lorsqu'il y retourne).

Si c'est bien cela, j'avoue que je sèche et suis intéressé par une solution.

Bonne journée à tous les deux

Re,

En effet, Jacques87 c'est aussi une éventualité. Ce qu'il faut savoir d'EricD c'est ce qu'il fait exactement.

Eric, quand tu dis :
Par exemple, il reste ouvert, mais je travaille sur autre chose
Veux-tu dire que c'est sous Excel que tu fais autre chose ou sur une autre application ?
Si c'est pour Excel on solutionne avec une macro comme je te le proposais, par contre si c'est une application, il va falloir procéder tout autrement car finalement cela pourrait être windows, word, ou tout autre soft qui serait utilisé....
Le mieux est que tu détailles un peu plus je crois car si Jacques a raison, cela va se compliquer pour te répondre.

A te lire

Bonjour Dan, Jacques87,

D'abors merci pour ce coup de main matinal.
Comme l'avais supposé Jacques, il peut s'agir d'une autre application sous Windows. Entre temps j'ai essayé avec Worksheet à la place de Workbook, mais tjs sans succès...
Merci pour votre aide.
Eric D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Retour