Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activation cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un souci avec la reconnaissance de l'intérieur d'une cellule par excel....
J'ai écrit une macro sur excel (dont voici la ligne principale) :

If ActiveCell.Value <> 0.9375 And ActiveCell <> 0.0625 And ActiveCell <> 0.1875 [...] Then ActiveCell.EntireRow.Delete

Quand la macro passe sur les cellules, elle ne reconnait pas les chiffres et me supprime toutes les lignes.
Elle ne reconnait les chiffres que si je fais un double clic sur la cellule et que je relance la macro...... à ce moment là elle garde seulement les lignes sur lesquelles j'ai double cliqué......

Comment puis-je "activer" les cellules sans double cliquer sur chacune, pour qu'elle les reconnaisse ?

D'avance merci !!

Re : activation cellule

Bonsoir Mumu, Vic, Wilfried

@vic
c'est une idée de code possible, après chacun peut adapter en fonction des critères désirés, il suffit de rajouter un "Or" ou un "And" et de modifier les arguments de la fonction, mais relis son dernier post de 17h :

je voudrais la solution à l'envers. J'aimerais garder les lignes avec "40".

@Wilfried
C'est x to 1 step -1, x étant "MesLignes" représentant le nbre de lignes de la plage concernée.

bonne soirée
@+

PS Wilfried as tu lu le code ????

re

non j'ai pris le fichier de base et je n'ai rien vu de plus, je suis encore neophite en VBA et certains ordres me sont encore tres obscures et ils sont nombreux

desolé d'avoir tapé à cote

a plus

re

je viens de faire un essai de copie de valeur des colonne c et d vers les colonnes e et f

j'ai une seule cellule qui plante cellule d12 1h40

j'ai appris grace à ce forum (merci à tous) que les heure etaient de valeur en precision
j'ai donc fait cette boucle :
For i = 2 To 145
Range("E" & CStr(i)).Value = Range("C" & CStr(i)).Value2
Range("F" & CStr(i)).Value = Range("D" & CStr(i)).Value2
Next i

je ne sais pas si cela peut vous aider à resoudre son probleme
mais je vous mets le resultat ######## fichier lié

valeur2 transforme une precision en texte
ne me grondez pas c'est juste un essai

bonne nuit

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Wilfried, Pierrot et Vic

WOUA !!!! Je suis impressionnée de voir comme mon petit cas vous interesse et c'est sympa à tous. Malheureusement j'ai du mal à vous suivre car je suis super novice en VBA...... je pense que vous rigoleriez bien en lisant mes lignes de commandes.....

J'ai réussi à trouver une solution grace au petit calcul math de VIC : [MOD(TaCellule*1000;1)*10000]

Par contre le test de Pierrot ne marche pas en rajoutant
[If Not InStr(4, maval, "40") Then]

Je pense que je ne maitrise pas assez pour faire avancer votre discussion......

En tout cas je vous remercie tous !!!! Je vais quand même essayer de faire tourner toutes les solutions données pour apprendre

PS (pour Vic) : Je garde que ces heures car on a un matériel qui enregistre seulement toutes les 3 heures à ces moments là......

Bonjour Mumu, Pierrot, Wilfried,
@Mumu
mumu à dit:
je suis super novice en VBA...... je pense que vous rigoleriez bien en lisant mes lignes de commandes.....

Rassure-toi, personne à ma connaissance ne fréquente le forum pour se moquer des questions posées ou des réponses proposées.
On a tous été "super Novice" un jour et pour ma part je le suis encore dans beaucoup de domaine. C'est en essayant de résoudre quelques problemes à ma portée que je progresse.
Il y a comme tu as pu le voir très souvent plusieurs solutions à un même probleme. Certaines sont plus intuitives, d'autres demandent plus de connaissances mais une solution qui marche et pour moi toujours une bonne solution.

@ Pierrot,
Pierrot93 à dit:
@vic
c'est une idée de code possible, après chacun peut adapter en fonction des critères désirés, il suffit de rajouter un "Or" ou un "And" et de modifier les arguments de la fonction, mais relis son dernier post de 17h :...
J'èspere que tu n'as pas pris ma "précision" pour une critique.
Si c'est le cas je m'en excuse. Je ne souhaitais que faire avancer notre démarche commune.

Mumu, J'espere que ton probleme est maintenant résolu.

A+
Vic

Re,

Mon problème est maintenant résolu et mes lignes toutes extraites, par l'intermédiaire de la formule math......

Merci à tous pour toutes ces précisions ! et à très bientôt (je pense).....

C'est quand même bien sympa toute cette aide bénévole !!

MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…