Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

action sur case à cocher pour remplire plage de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bahnini mohamed

XLDnaute Occasionnel
salut les amis
je suis un prof de physique et je veut avoir une bulletin qui comporte toute les matière dans le collège
mais si la matière n'existe pas lorsque je clic sur la case a cocher tout la plage doit remplie par _ (tiré de 8)
comme indique l'exemple de tableau dans le fichier joint
merci pour tout le monde

Pièces jointes

Re : action sur case à cocher pour remplire plage de cellule

Bonjour,

Je pense qu'en mettant une macro sur le bouton ça fonctionnerai.

Juste avec se petit morceau, ici les cellules de A1 à A10 seront rempli par un _ :

Code:
Sub test()
    Range("A1:A10").Value = "_"
End Sub

Après il ne te reste qu'à attacher le code au bouton et adapter les plages de cellules.

Re : action sur case à cocher pour remplire plage de cellule

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Un autre proposition avec la macro événementielle BeforeDoubleClick, qui réagit au double-clic dans une cellule, ci-dessous :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim pl As Range 'déclare la variable cel (CELlule)

If Target.Column < 6 And Target.Column > 10 Then Exit Sub 'si la cellule double-cliquée se trouve ailleurs que dans les colonnes 6 à 10, sort de la procédure
If Target.Row <> 5 Then Exit Sub 'si la cellule double-cliquée se trouve ailleurs que dans lla ligne 5, sort de la procédure
Cancel = True 'évite le mode édition lié au double-clic
Set pl = Range(Target.Offset(1, 0), Target.Offset(10, 0)) 'définit la plage p
pl.Value = IIf(Target.Offset(1, 0) = "_", "", "_") 'définit la valeur de la plage pl
End Sub
Pus besoin de case à cocher, double-clique une première fois dans une des cellules de la plage F5:J5 pour afficher, les "_", une seconde fois pour les supprimer...
Le fichier :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…