Action lors d'un clic sur un onglet du contrôle multipage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible de lancer une action, comme faire afficher les certains champs de la page de l'onglet cliqué par exemple, lorsque l'utilisateur clic sur l'onglet ?

Merci pour votre aide !

Benoit Lord

Re : Action lors d'un clic sur un onglet du contrôle multipage

Bonjour Benoit
un peu mince comme explication... regarde peut être le code ci-dessous, détecte les changements sur le "multipage" en l'occurence les sélections des pages, à voir si cela peut t'aider...

Code:
Private Sub MultiPage1_Change()
MsgBox Me.MultiPage1.Value
End Sub

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93, le Forum,

Désolé pour la "minceur" des explications...

Pour faire un exemple simple :

Un userform avec un contrôle multipage de 3 onglets. Si l'utilisateur clique sur l'onglet #1 un msgbox indique "Vous avez sélectionné l'onglet #1", s'il clique sur l'onglet #3 "Vous avez sélectionné l'onglet #3" etc...

Évidemment, ce que je veux faire est un peu plus compliqué mais je n'arrive pas à "intercepter" le clic sur l'onglet...

Le bout de code fournit agit sur un changement sur le contrôle mais pas au niveau de l'onglet...

Peut-être que ce n'est pas possible....

Merci !

Blord

Re,

As tu testé le code proposé ?
Un userform avec un contrôle multipage de 3 onglets. Si l'utilisateur clique sur l'onglet #1 un msgbox indique "Vous avez sélectionné l'onglet #1", s'il clique sur l'onglet #3 "Vous avez sélectionné l'onglet #3" etc...

c'est exactement ce que fait mon code, la propriété "value" d'un multipage retourne le numéro d'index de la la page, sachant que la première page a le numéro 0....

Bonjour Pierrot93, le Forum,

Je suis vraiment désolé, ton code fonctionne très bien.. L'erreur vient de moi.... J'avais un code à l'initialisation qui agissait sur chacune des pages du contrôle, ce qui me retournait une série de messages en continue et je n'avais pas fait le lien...

Je viens de tester à nouveau en modifiant mon code, et ton code fonctionne très bien...

Encore une fois, je suis vraiment désolé pour la confusion, ton aide est très appréciée...

Bonne journée !

Benoit Lord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
812
Réponses
18
Affichages
532
Réponses
32