Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Action lors d'un clic sur un onglet du contrôle multipage
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Est-ce qu'il est possible de lancer une action, comme faire afficher les certains champs de la page de l'onglet cliqué par exemple, lorsque l'utilisateur clic sur l'onglet ?
Re : Action lors d'un clic sur un onglet du contrôle multipage
Bonjour Benoit
un peu mince comme explication... regarde peut être le code ci-dessous, détecte les changements sur le "multipage" en l'occurence les sélections des pages, à voir si cela peut t'aider...
Code:
Private Sub MultiPage1_Change()
MsgBox Me.MultiPage1.Value
End Sub
Bonjour Pierrot93, le Forum,
Désolé pour la "minceur" des explications...
Pour faire un exemple simple :
Un userform avec un contrôle multipage de 3 onglets. Si l'utilisateur clique sur l'onglet #1 un msgbox indique "Vous avez sélectionné l'onglet #1", s'il clique sur l'onglet #3 "Vous avez sélectionné l'onglet #3" etc...
Évidemment, ce que je veux faire est un peu plus compliqué mais je n'arrive pas à "intercepter" le clic sur l'onglet...
Le bout de code fournit agit sur un changement sur le contrôle mais pas au niveau de l'onglet...
Re,
As tu testé le code proposé ?
Un userform avec un contrôle multipage de 3 onglets. Si l'utilisateur clique sur l'onglet #1 un msgbox indique "Vous avez sélectionné l'onglet #1", s'il clique sur l'onglet #3 "Vous avez sélectionné l'onglet #3" etc...
c'est exactement ce que fait mon code, la propriété "value" d'un multipage retourne le numéro d'index de la la page, sachant que la première page a le numéro 0....
Bonjour Pierrot93, le Forum,
Je suis vraiment désolé, ton code fonctionne très bien.. L'erreur vient de moi.... J'avais un code à l'initialisation qui agissait sur chacune des pages du contrôle, ce qui me retournait une série de messages en continue et je n'avais pas fait le lien...
Je viens de tester à nouveau en modifiant mon code, et ton code fonctionne très bien...
Encore une fois, je suis vraiment désolé pour la confusion, ton aide est très appréciée...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD