T
Toto du Lion
Guest
Bonjour à Tous
Voilà je ne sais du tout comment fonctionne un acces séquentiel à un
fichier texte.
En effet, j'ai un fichier texte qui se présente comme suit :
(Sur 1 seule ligne)
Ref$Titre$NOM$PRENOM$ADRESSE1$ADRESSE2$CP$VILLE$PAYS$TYPE1$TYPE2$TYPE3
Comment faire pour intégrer dans une feuille les données. Mais je voudrai
que ça se fasse en VB au clic d'un bouton dans un UserForm.
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("LISTE").Show
...
...
....
Je voudrai que:
Valeur 1 ligne 1 du fichier texte soit copier dans cellule A1
Valeur 2 ligne 1 du fichier texte soit copier dans cellule A2
Valeur 3 ligne 1 du fichier texte soit copier dans cellule A3
etc
Valeur 1 ligne 2 du fichier texte soit copier dans cellule B1
Valeur 2 ligne 2 du fichier texte soit copier dans cellule B2
Valeur 3 ligne 2 du fichier texte soit copier dans cellule B3
ETC...
Ce doit être une boucle, mais je ne sais pas non plus comment ça marche.
et Enfin pour finir, une fois que toutes les données ont été recopier,
j'aimerai attribuer un nom à cette zone. "Insertion, Nom, "CARNET"
Pour info, ma feuille dans Excel se nome "LISTE"
La zone dans cette feuille se nome "CARNET"
Voilà, c'est pas tout simple du tout je sais bien,
Mais là je ne sais vraiement pas comment on fait.
Merci à vous tous
Voilà je ne sais du tout comment fonctionne un acces séquentiel à un
fichier texte.
En effet, j'ai un fichier texte qui se présente comme suit :
(Sur 1 seule ligne)
Ref$Titre$NOM$PRENOM$ADRESSE1$ADRESSE2$CP$VILLE$PAYS$TYPE1$TYPE2$TYPE3
Comment faire pour intégrer dans une feuille les données. Mais je voudrai
que ça se fasse en VB au clic d'un bouton dans un UserForm.
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("LISTE").Show
...
...
....
Je voudrai que:
Valeur 1 ligne 1 du fichier texte soit copier dans cellule A1
Valeur 2 ligne 1 du fichier texte soit copier dans cellule A2
Valeur 3 ligne 1 du fichier texte soit copier dans cellule A3
etc
Valeur 1 ligne 2 du fichier texte soit copier dans cellule B1
Valeur 2 ligne 2 du fichier texte soit copier dans cellule B2
Valeur 3 ligne 2 du fichier texte soit copier dans cellule B3
ETC...
Ce doit être une boucle, mais je ne sais pas non plus comment ça marche.
et Enfin pour finir, une fois que toutes les données ont été recopier,
j'aimerai attribuer un nom à cette zone. "Insertion, Nom, "CARNET"
Pour info, ma feuille dans Excel se nome "LISTE"
La zone dans cette feuille se nome "CARNET"
Voilà, c'est pas tout simple du tout je sais bien,
Mais là je ne sais vraiement pas comment on fait.
Merci à vous tous