accés aux propriétes documents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierre57

Guest
Bonjour à tous,

Sur un fichier Excel utilisé pour mon travail, plusieurs utilisateurs peuvent l’utiliser mais ce fichiers n’est pas partagé car il y des tcd qui ne peuvent se remettre à jour justement parce que le fichier est partagé.
Comment préciser dans une cellule de ce fichier le nom du dernier utilisateur d’un fichier, et la date du dernier enregistrement.
Il y a bien dans le menu Fichier/Propriétés, les informations que je souhaite récupérer telles que
Créé le :
Modifié le :
Accédé le :
Imprimé le :
Dernier enreg. Par :

La question est donc de savoir comment récupérer ces informations, par le biais de quelles formules ???
Merci de votre aide.

Re : accés aux propriétes documents

Bon, enfin pour les propriétés du document c'est quelque chose comme ça :

Code:
MsgBox ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last save time")
MsgBox ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last author")

Dernière édition:

Bonjour à tous

Voiic un fichier pour lister des fichiers et les propriétés des documents dans un dossier avec quelques codes que j'ai glané, par ci, par la, et adapté.
Il faut que la DSO OLe Document Properties Reader 2 soit coché dans les Références sous l'éditeur VBA (Alt+F11).
Le chemin se trouve en L1:

Pièces jointes

Non, en fait j'avais une idée mais elle n'est pas bonne. Je pensais écrire dans une cellule le nom de l'utilisateur à l'ouverture du classeur, mais après ça oblige l'enregistrement, ce qui veut dire que l'utilisateur devient forcement dernier "enregistreur". la seule solution que je vois serait d'écrire son nom dans un fichier texte...

à tototiti2008: les 2 formules recopiées dans une cellule ne fonctionnent pas. Je suis en Excel 2003.
à MJ13: j'ai ouvert le fichier mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. J'ai des codes et un pb de débogage.
Je ne suis pas un expert en excel et j'utilise sans doute mal vos réponse, veuillez m'excuser.
Je reviens sur mon idée de formule mais je ne trouve rien qui me satisfasse dans toute la bibliothéque disponible.
Je reste ouvert à tte proposition simple accessible à mon niveau et merci à vous 2.

ah, désolé, il semble que l'on ne parle pas la même langue... moi je parle VBA 🙄 (macro si tu préfères) et je ne pense pas qu'il existe une fonction Excel qui renvoie ce type d'information (même si on peut toujours se tromper).

Alors comment tester mes 2 lignes de code ?

ouvre le classeur suivant et clique sur le bouton

Pièces jointes

a tototiti2008: OK, j'ai ouvert le fichier et j'ai compris. Merci.
En effet, je cherche à intégrer dans une cellule du fichier les informations demandées mais sans doute que cela n'est pas possible comme tu le précises.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
SeishuSlash
S
T
Réponses
1
Affichages