Bonjour,
plutot debutant en vba, je cheche un moyen d'accelerer l'execution de mon code.
J'ai une boucle index match combinée avec un 2 vlookup. Tout fonctionne tres bien mais il peut prendre pas mal de temps.
La recheche s'effectue dans une base de pouvant contenir 100000 lignes d'ou le pb, enfin je pense.
Merci pour votre aide.
Faroyo

plutot debutant en vba, je cheche un moyen d'accelerer l'execution de mon code.
J'ai une boucle index match combinée avec un 2 vlookup. Tout fonctionne tres bien mais il peut prendre pas mal de temps.
La recheche s'effectue dans une base de pouvant contenir 100000 lignes d'ou le pb, enfin je pense.
Merci pour votre aide.
Faroyo
		VB:

Sub Newold()
Dim lastline As Integer
Dim ws1 As Worksheet: Set ws1 = Sheets("MARC_POSTLOAD_1")
Dim ws2 As Worksheet: Set ws2 = Sheets("Conversion New - Old")
Dim vBase, C As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
lastline = ws1.Range("A:A").End(xlDown).Row
   ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
With Application.WorksheetFunction
If ws2.Range("A2") <> "" Then
    For x = 2 To lastline

Range("B" & x).Value = (Application.Index(ws1.Range("A:B"), Application.Match(ws2.Range("A" & x), ws1.Range("B:B"), 0), 1))
        If IsError(Range("B" & x).Value) Then
        Range("B" & x).Value = ""
        End If
        Range("C" & x).Value = Application.WorksheetFunction.IfError(Application.VLookup(Range("A" & x).Value, ws1.Range("B:H"), 4, 0), "") 'Description
        Range("D" & x).Value = Application.WorksheetFunction.IfError(Application.VLookup(Range("A" & x).Value, ws1.Range("B:H"), 7, 0), "") 'Description
  Next

End If

End With
 format

End Sub