Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Acceleration des calculs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis actuellement en train de me concocter un petit programme afin de gerer mon personnel.
Tout fonctionne parfaitement si ce n'est ce petit soucis de temps de calcul des formules sommeprod qui sont particulierement longues a calculer.
Est ce que quelqu'un parmis vous aurait la bonte de bien vouloir m'expliquer ce que je peux faire pour accelerer ma procedure ?
Bien entendu, pour que vous compreniez de quoi je parle, je vous joint ce programme.
ATTENTION ! il lance automatiquement l'userform au demarrage et passe en mode application invisible au depart. C'est mieux de le savoir avant la surprise !
Sur ce, bonne journee

Olivier

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Acceleration des calculs

Salut Deudécos,

Pour joindre un fichier, il faut que tu cliques sur

"Aller en mode avancé" puis

"Gérer les pièces jointes" (XLS et ZIP < 50 ko acceptés)

Sélectionner gràce à "Parcourir" et ne pas oublier de cliquer sur "Uploader"

Réessaye, ça va marcher

@+

Edit : Excuses : j'avais pas vu que tu l'avais joint à ton premier post

@+

bonjour tout le monde

pas toi olivier, quand meme

heureusement que tu prevenais pour le application.visible=false, par contre tu as oublié de parler de l'absence de application.visible=true, et du application.quit.

😀😀

salut

Salut,

Petite accélération basée sur deux principes avec les matricielles :
- ne déclencher le calcul que si c'est nécessaire
- n'effectuer les calculs que sur la zone de données. Aller jusqu'à 65536 avec un Sommeprod est une hérésie !

Pas testé les macros : je n'aime pas qu'on me cache tout (et qu'on ne remette rien) et j'aime encore moins qu'on me vire d'Excel.

Pièces jointes

Oups ! toutes mes excuses a tout le monde, j'ai tendance a oublier pas mal de petits details "genants" auxquels j'ai pris habitude...
Promis, j'le f'rais pu !
Merci a tous pour votre patience.

Bonne journee

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
2 K
L
Réponses
9
Affichages
3 K
L
G
Réponses
1
Affichages
5 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…