Bonjour à tous,
Je suis encore débutant sur VBA et je suis en train de mettre en place une rechercheV sur deux classeurs.
Actuellement ma rechercheV fonctionnent très bien, le problème est qu'elle fonctionne pour un nombre de ligne faible et j'en ai besoin sur 8.000 lignes environ.
Sauriez-vous comment modifier ou changer complétement cette formule afin qu'elle se déroule rapidement sur 8.000 lignes s'il vous plaît ?
Ci-dessous ma macro, mon but est que "i" puisse aller jusqu'à 8.000 rapidement.
Je suis encore débutant sur VBA et je suis en train de mettre en place une rechercheV sur deux classeurs.
Actuellement ma rechercheV fonctionnent très bien, le problème est qu'elle fonctionne pour un nombre de ligne faible et j'en ai besoin sur 8.000 lignes environ.
Sauriez-vous comment modifier ou changer complétement cette formule afin qu'elle se déroule rapidement sur 8.000 lignes s'il vous plaît ?
Ci-dessous ma macro, mon but est que "i" puisse aller jusqu'à 8.000 rapidement.
VB:
Sub RechercheV()
Dim DB_Articles As String
Dim N_BB, Prix As String
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
i = 2
While i < 100
cellule = Workbooks("Macro - Mise en forme .xlsm").Worksheets("Test").Cells(i, 17).Value
'Dans classeur TEST_PRIX
Workbooks("DB Articles.xlsx").Activate
Prix = Workbooks("DB Articles.xlsx").Sheets("Synthèse").Application.IfError(Application.VLookup(cellule, Range("C2:D10000"), 2, False), 0)
'Dans classeur Test
ThisWorkbook.Activate
ThisWorkbook.Worksheets("Test").Cells(i, 18) = Prix
i = i + 1
Wend
End Sub