Accélérateur de saisie

Jex94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai à saisir chaque jours des données redondantes dans excel, qui correspondent à nom de sociétés multiples dont les noms sont identiques avec un simple numéro différent pour les différencier : Exemple : Bobomarte 1 ; Bobomarte 6...

J'ai comme cela environ 2000 sociétés différentes, ou l'on retrouve 6 noms communs + les chiffres pour différencier ces 6 noms.

Donc y aurait-il un moyen dans excel pour faire en sorte que quand je rentre dans une cellule, j'aurai un raccourci clavier du type ctrl+1, et je n'aurai plus qu'à taper le chiffre de la société : Par exemple dans la cellule ou je suis positionné, je taperai ctrl+1 et excel m'écrirait "Bobomarte " et le curseur se positionnerait juste après, et je n'aurai plus qu'à saisir le chiffre 18 ?

Cela serait bien pratique ça !

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Jex
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Accélérateur de saisie

Bonsoir Jex94,

Ce que tu désires ne peut se faire, je pense, qu'en passant par une macro.
Pour rester simple, pourquoi ne pas utiliser le menu Données, Validation, Options->Autoriser->Liste ?
Il suffit d'écrire une fois la liste des noms (de préférence dans une colonne masquée), de sélectionner la plage de cellules où doivent figurer les noms, et de suivre le menu ci-dessus.

Voir fichier exemple.

Espérant avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Jex94.xls
    13.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator