Autres Absentéismes élèves

Hmd24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider pour améliorer l'automatisation des taches sur un fichier Excel ci-joint. Pour le suivi des absentéismes je souhaiterai imprimer automatiquement une convocation pour les élèves ayant cumulés plus de 9h d'absences pendant deux semaines du mois. J'ai essayer de m'inspirer par beaucoup de fichier que je télécharger, mais je n y arrive pas. Merci d'avance pour toute l'aide. {version d'Excel c'est 2007}

Pièces jointes

• fichier gestion absences élèves.xlsx
    278.5 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour à tous

@Hmd24
Quelques remarques :

1) Tout d'abord ton fichier me surprends je te laisse lire le commentaire que j'ai fait dans la feuille "Abs Oct" 🤔

==> Je te laisse rectifié le problème concernant ce point !!!

2) Il manque des formules dans la feuille "suivi absences Q" je te les laisse remplir (il faut bien que tu fasses encore quelques choses) :rolleyes:

3) J'ai traité uniquement ta question :

Pour le suivi des absentéismes je souhaiterai imprimer automatiquement une convocation pour les élèves ayant cumulés plus de 9h d'absences pendant deux semaines du mois.

Je te propose ce fichier

Comment fonctionne la macro :

Quand tu cliques sur le bouton...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider pour améliorer l'automatisation des taches sur un fichier Excel ci-joint. Pour le suivi des absentéismes je souhaiterai imprimer automatiquement une convocation pour les élèves ayant cumulés plus de 9h d'absences pendant deux semaines du mois. J'ai essayer de m'inspirer par beaucoup de fichier que je télécharger, mais je n y arrive pas. Merci d'avance pour toute l'aide. {version d'Excel c'est 2007}
Bonsoir,
Une possibilité basique à partir d'une MFC pour commencer.
Cordialement,

Pièces jointes

• fichier gestion absences élèves.xlsx
    269.5 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Hmd24
Quelques remarques :

1) Tout d'abord ton fichier me surprends je te laisse lire le commentaire que j'ai fait dans la feuille "Abs Oct" 🤔

2) Il manque des formules dans la feuille "suivi absences Q" je te les laisse remplir (il faut bien que tu fasses encore quelques choses) :rolleyes:

Pour le suivi des absentéismes je souhaiterai imprimer automatiquement une convocation pour les élèves ayant cumulés plus de 9h d'absences pendant deux semaines du mois.

Je te propose ce fichier

Quand tu cliques sur le bouton "Contrôle absence" la macro regarde la 1ere colonne sans "X" donc ici la colonne F et fait un publipostage avec tous les élèves absents.
Des que la macro se termine elle rajoute un "X" dans la colonne qui vient d'être faite automatiquement.
Les fichiers PDF sont dans le même dossier ou se trouve le fichier excel

1729993048337.png

J'ai mis des commentaires dans les feuilles "suivi absences Q" et "Publipostage" je te conseille de les lire !!!

Bien sur des aménagements/modifications sont possible je ne suis pas proviseur ni proviseur adjoint ;)🤣

Merci de ton retour

Pièces jointes

• Fichier gestion absences élèves V1.xlsm
    342.1 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

A mon avis :

1) Il faudrait que dans les feuilles des mois il y ait des commentaires pour bien distinguer les absences justifiées.

2) Dans la lettre de convocation il est indispensable de faire la liste des absences non justifiées.

3) Les fichiers des convocations doivent être regroupés dans des dossiers mensuels.

A+

Hmd24

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

@Hmd24
Quelques remarques :

Je te propose ce fichier

Quand tu cliques sur le bouton "Contrôle absence" la macro regarde la 1ere colonne sans "X" donc ici la colonne F et fait un publipostage avec tous les élèves absents.
Des que la macro se termine elle rajoute un "X" dans la colonne qui vient d'être faite automatiquement.
Les fichiers PDF sont dans le même dossier ou se trouve le fichier excel

Regarde la pièce jointe 1205944

J'ai mis des commentaires dans les feuilles "suivi absences Q" et "Publipostage" je te conseille de les lire !!!

Bien sur des aménagements/modifications sont possible je ne suis pas proviseur ni proviseur adjoint ;)🤣

Merci de ton retour
Merci Phil69970, pour le mois d'octobre le jour 31 était masqué manuellement. C'était une erreur de ma part. Je prend note de saisir les données concernant les parents (adresse et ville) mais le code postal n'est pas important parce que ici pour contacter les parents nous utilisons les téléphones (à la place des code postal donc j'utiliserais les coordonnées des parents) . Merci infiniment pour le publipostage, c'est excellent. Je suis très satisfait de votre travail.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 496
Membres
110 708
dernier inscrit
novy16