Abscisses glissant automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grumpylef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grumpylef

Guest
Bonjour,
Je souhaite faire un graphe excel montrant les productions réelles et prévisionnelles sur une activité pour une période de 3 mois glissante. (1 mois sur la réalisation et 2 mois de prévisions).
Comment puis-je automatiser l’échelle de ce graphe pour que l'axe des abscisses commence à aujourd'hui - 30 jours et se termine à aujourd'hui + 60 jours; ou semaine actuelle - 6 semaines et semaine actuelle + 8 semaines.
Merci pour votre aide.

Re : Abscisses glissant automatiquement

Bonjour et bienvenue sur le forum,

étant nouveau sur le forum , il te sera pardonné de ne pas avoir mis ton fichier en pièce jointe

la qualité de la réponse qui te sera apportée dépendra directement de la précision de la question posée
ton fichier ( sans données confidentielles) nous sera donc bien utile

à+
Philippe

Edit: Bonjour Victor

Bonjour Grumpylef, phlaurent, victor, les forumistes

La fonction decaler te permettra de choisir la plage horizontale à afficher.
Je ferai plutôt cela dans une autre feuille pour ne pas devoir mettre des formules nommées dans les zones de données mais c'est possible aussi

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci mais je n'y arrive pas.
Dans le report de la semaine S7 j'affichais les données de S1 à S12. Donc dans données source du graphique axe des abscisses j'avais "Données!$B$4:$M$4 "
Cette semaine, je produis le report de la semaine S8 et je veux afficher les données de la semaine 2 à la semaine 13. Donc dans données source je veux "Données!$C$4:$N$4".
La semaine de référence est inscrite en haut de ma feuille Report automatique.
Je ne vois pas comment la fonction décaler peut m’aider !
Je sens que je suis bon pour passer 2 heures à actualiser mon report pour S8 (10 graph * 6 régions)

Re,

voir pièce jointe (modifications apportées sur le fichier de Dugenou)
il suffisait d'adapter les formules en soustrayant 6 de la valeur de la liste de validation

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau et je ne maitrise pas du tous Excel voir très peu j'ai besoin d'aide concernant la réalisation de semaine glissante suivant l'axe des abscisse qui correspond aux dates.
Au fur et a mesure que je met à jour mon fichier je voudrais que mes jours se décale automatiquement, ou sinon que je puisse choisir moi meme ma date de debut et de fin lorsque mon graphique est établit. (voici le fichier join voir feuille suivi)

Comment faire s'il vous plait ?? Merci les gens 🙂Regarde la pièce jointe alarmes.xlsm

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour