Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Abréviations instructions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cyrus55160

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche ,s'il existe, un lexique ou une page internet qui recense les abréviations existantes pour le VBA. Quand je dit abréviations je parle des symboles qui remplace une instruction, exemple:
Range("A1:A2") <=> [A1:A2]

Merci
Bonne journée

Re : Abréviations instructions

bonjour

[] ne sont pas des symboles qui remplace range ou cells, ces symboles demandent d'evaluer

dans ce cas ci, evaluer va identifier ce qui est entre parenthese et s'il estime que ce sont des adresses, il va effectuer un range

c'est peut etre plus rapide à ecrire, mais aussi 3 fois plus long à traiter pour le processeur

autre exemple avec les crochets

Code:
Sub essai()
a = [1+2] * ["5"]
MsgBox a
End Sub

msgbox affiche bien 15

Re : Abréviations instructions

Merci de cettte information, je me suis trompé,j'ai mal interprété les [] . Car cela faisait a chaque fois la meme chose que la fonction range dans les differentes lignes de code que j'ai réalisé.

merci et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
433
Réponses
4
Affichages
145
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…