Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abalagha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

abalagha

Guest
salut s'il vous plait es que je peut trouver une personne qui peut me consacré un peut de son temps pour m'aider a resoudre ce probleme et je serai trés reconnaison

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : abalagha

Bonsoir à tous

Salut abalagha et bienvenue sur XLD

Moi j'ai besoin de toi.

Besoin de toi pour montrer aux nouveaux membres comment ne pas réussir à connaitre le fonctionnement du forum en étant inscrit depuis plus d'un an...

Je peux ?

Bien sur s'il te venait l'idée saugrenue de lire la charte (et de chercher à la mettre en application), tout mon plan serait ruiné, mais finalement je préfère que cela se passe ainsi 😉

(Car c'est ce qui va ce passer,n'est-ce pas ?)

PS
Pour te motiver et ne pas te mettre à l'INDEX, ce qui serait sans EQUIValent sur XLD, voici.

Dernière édition:

Re,

"SOS formule VBA", "Aide moi", "abalagha" ne sont pas des titres conformes à la charte. Un titre conforme à la charte doit être assez explicite pour cerner le problème. Il a en outre l'avantage de renvoyer directement sur des discussions similaires, et d'être utilisé ultérieurement par un autre questionneur qui rencontrerait le même problème.
S'il vous plait,
1° : lisez et appliquez la charte,
(Cliquez sur Lien supprimé)
2° : Modifiez le titre de votre premier message (par exemple : "recherche en fonction de plusieurs critères")
et vous aurez rapidement des réponses à vos questions. 🙂

Edit : Bonsoir, Staple, Tibo. pas rafraîchi 😱
En tous cas on ne pourra pas nous reprocher de n'être pas didactiques...

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Ne soyez pas aussi à cheval sur les règles...
Après tout, dès son premier post, il a joint un fichier exemple très clair et explicite de sa problématique, qui plus est. 😛😛😛

A plus...

Re

Ralph45 : le premier post c'était celui ci (et il date de 2010)
https://www.excel-downloads.com/threads/sos-formule-vba.140791/
Il y n'y a ni bonjour ni PJ. 😉

Ralph45 (edited) : Quand un demandeur poste sa question sur XLD, son post est forcément le premier dans le fil. 🙂 (d'ailleurs d’où son importance)

De plus, l’intérêt de ce genre d fil, c'est surtout qu'il a valeur d'exemple pour les autres nouveaux membres d'XLD.

EDITION: Bonsoir BrunoM45

Dernière édition:

re,

Après correction du post (peut mieux faire, mais après une relecture de la charte, fera sans doute mieux la prochaine fois), et pour tenir compte de la période de Noël, cette proposition :

Code:
=INDEX(B18:P33;EQUIV(C6;A18:A33;0);(C9-1)*3+EQUIV(D9;{150;300;500};0))

@+

Bonsoir.

Pour ne pas être en reste, mais avec une ligne supplémentaire, à cause de ces p... de cellules fusionnées (J'applaudis la jolie solution de Tibo 🙂 pour les contourner) et, comme c'est bientôt Noël (Non, JNP, on ne parle pas de toi 😛) avec une mise en forme conditionnelle :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Réponses
7
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…