Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
J’ai une plage nommée ("Col_DD1") de 4 cellules avec une solution de continuité. Entendez par là que toutes les cellules ne sont pas contiguës. Je détaille cette plage : [F7:F8,F10:F11]. Donc pas F9.
Si je lance : [F7:F8,F10:F11].Select, toute cette plage est sélectionnée mais pas F9 (tout va bien !).
Je déclare cel as range
Puis : Set cel = [Col_DD1].Cells(1, 1)
Et je lance : cel.Select --> 1ère cellule de la plage Col_DD1 sélectionnée (OK)
Si Set cel = [Col_DD1].Cells(2, 1)
cel.Select --> 2ème cellule de la plage Col_DD1 sélectionnée (OK)
Si Set cel = [Col_DD1].Cells(3, 1)
cel.Select --> cellule F9 (qui n’appartient pas à la plage Col_DD1) sélectionnée (Pas OK)
Si Set cel = [Col_DD1].Cells(4, 1)
cel.Select --> 3ème cellule de la plage Col_DD1 sélectionnée (Pas OK)
Il y aurait-il un moyen pour sélectionner chacune des 4 cellules de cette plage d'une manière logique, omme j'ai tenté de le faire ?
J’ai une plage nommée ("Col_DD1") de 4 cellules avec une solution de continuité. Entendez par là que toutes les cellules ne sont pas contiguës. Je détaille cette plage : [F7:F8,F10:F11]. Donc pas F9.
Si je lance : [F7:F8,F10:F11].Select, toute cette plage est sélectionnée mais pas F9 (tout va bien !).
Je déclare cel as range
Puis : Set cel = [Col_DD1].Cells(1, 1)
Et je lance : cel.Select --> 1ère cellule de la plage Col_DD1 sélectionnée (OK)
Si Set cel = [Col_DD1].Cells(2, 1)
cel.Select --> 2ème cellule de la plage Col_DD1 sélectionnée (OK)
Si Set cel = [Col_DD1].Cells(3, 1)
cel.Select --> cellule F9 (qui n’appartient pas à la plage Col_DD1) sélectionnée (Pas OK)
Si Set cel = [Col_DD1].Cells(4, 1)
cel.Select --> 3ème cellule de la plage Col_DD1 sélectionnée (Pas OK)
Il y aurait-il un moyen pour sélectionner chacune des 4 cellules de cette plage d'une manière logique, omme j'ai tenté de le faire ?