Re : A propos des etiquettes et des noms
bonsoir allegro
cet aprèsmidi j'ai pas mal "fouiné",en ce moment j'ai un peu de temps.
Donc deja pour repondre à tes questions:
1)la feuille de caisse sera saisie 1 fois par jour pour gerer le stock et les recettes(au niveau recettes les coef que j'ai mis sont completement bidons,comme les taux de tva)
2)les entrée se font uniquement sur la feuille produit,c'est la feuille la + importante,c'est elle qui sert,on va dire de base.
3)la colonne J est mon stock de depart (les quantités rentrées),et je voudrais pouvoir avoir sur une autre feuille l'etat du stock au jour le jour,avec les differentes donnée,style recette produit vendu,etc...c'est la qu'est mon soucis.Sur un jour je sais comment faire,mais pouvoir obtenir un detail sur 1 semaine,1mois,la je sèche...
4)je voudrais pouvoir conserver un historique des mouvements,c'est à dire pas etre obliger d'effacer les données de la veille.
5)le code pour l'instant ne sers à rien,j'avais mis ça au départ en pensant que cela pourrait m'etre utile.donc cette colonne pour le moment ne m'est pas utile.
Voila j'espère que mes explications n'ont pas été trop confuses...
Sinon,donc cet apremidi,en creusant à droite et à gauche,je pense qu'en me servant juste d'excel et les formules je ne pourrais pas faire tout ce que je voudrais,je vais etre obligé de passer par des macros,aussi j'ai commencé à potasser le sujet.
Je prend un exemple concret:
Dans la feuille caisse une fois toutes les données rentrée ,en cliquant sur "valider" je voudrais enregistrer les données du jour (produits vendu avec les prix,bref savoir ce qui a ete vendu et combien ça a rapporté),déduire du stock initial la quantité partie,conserver toutes ces données et une fois sauvegarder,effacer le contenu de la feuille caisse pour qu'elle soit réutilisable le lendemain en tenant compte (pour le stock) des données de la veille.
Et pour faire ceci,je n'ai pas trouvé parmi les nombreuse fonctions d'excel.
J'avais bien une idée,c'etait de creer une feuille de calcul pour chaque jour,mais je trouvais que c'etait tres lourd,d'autant plus que c'est mon amie qui va se servir de mon prog,et je voudrais que ce soit le plus simple possible.
Comme je suis novice dans excel,je ne connait pas toutes les ressources de ce logiciel,mais je pense que parfois on est obligé de passer par les macros.
J'ai bien regardé pas mal de fichiers xls en telechargement se rapportant à la gestion des stocks,cela m'a donné des idées,mais dela à les adapter à ma situation....
J'espere y arriver et pouvoir mettre à disposition sous peu mon petit programme.
Encore merci de votre patience
ps merci à jean yves qui m'a fait decouvrir qu'on pouvait se servir des noms dans les formules,c'est vrai que c'est bcp plus simple...merci