A partir d'une liste déroulant chercher des valeurs et les afficher!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fikraag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fikraag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et il s'avère que j'ai un petit souci. Pour vous expliquer clairement, à partir d'une liste déroulante, je fais des choix de tôles (Application pour Schneider Electric), après ce premier choix, je choisi toujours dans un menu déroulant, la taille. C'est là que j'ai un petit souci, je souhaiterais après avoir choisi la taille, prendre les coordonnées des tôles et les afficher sur la première feuille.

Je suposse que cela n'est pas d'une grande difficulté pour la plupart d'entre vous! cependant si on pouvait juste m'expliquer ou me montrer! Merci d'avance!

Greg
 

Pièces jointes

Re : A partir d'une liste déroulant chercher des valeurs et les afficher!

Bonjour,

Pour indiquer les références et indices des tôles choisies, il serait préférable d'avoir non pas une image comme le second tableau...
En cellule M6 :
Code:
=INDEX('Sheet Metal'!$B$4:$R$28;EQUIV(Program!$C$7;'Sheet Metal'!$B$4:$B$28;0);EQUIV(Program!$L6;'Sheet Metal'!$B$4:$R$4;0))
à copier dans les autres cellules.

Après que tu aies recopié les valeurs du second tableau, il faudra aussi gérer le déclage entre les deux tableaux pour avoir en une seule formule.
Gestion du décalage avec DECALER(...) pour changer de tableau en fonction du premier choix d'indice.

Bonne continuation
 
Re : A partir d'une liste déroulant chercher des valeurs et les afficher!

Merci de ta réponse. Oui pour l'image du second tableau c'est pour me rappeler que je dois remplir le tableau avec les valeurs de l'image. Ceci dit je ne comprend pas la commande DÉCALER, j'ai essayer avec un modèle simple mais on ne me l'a pas vraiment expliquer, serais t-il possible de juste me montrer l'exemple pour la seconde valeur. ceci m'aidera suffisamment je pense pour la suite du tableau. Merci d'avance! Et un grand merci à ce site.

Greg
 
Re : A partir d'une liste déroulant chercher des valeurs et les afficher!

Hello,

Pour la fonction DECALER, il y a 5 variables.
DECALER( @dresseDeDepart; DecLigne; DecColonne; Longueur; Largeur)
@dresseDeDepart = l'adresse de la cellule de départ (Avant le décalage)
DecLigne = nombre de lignes en plus ou en moins par rapport à la cellule de départ
DecColonne = nombre de Colonnes en plus ou en moins par rapport à la cellule de départ
Longueur = toujours en plus augmente la taille (nb de lignes) de la plage sélectionnée
Largeur = toujours en plus augmente la taille (nb de colonnes) de la plage sélectionnée

Mais je me suis peut être avancé trop rapidement...
En faisant un multi-SI sur la valeur de la cellule Program!B7
Code:
=Si(Program!B7="EI";index(...);SI(Program!B7="UI";index(...);SI(Program!B7="EE";index(...);"");"");"")

@Plus
 
Re : A partir d'une liste déroulant chercher des valeurs et les afficher!

Bonjour,

Un essai en M6 à recopier dans les autres cellules :
=RECHERCHEV($C$7;INDIRECT("'Sheet Metal'!"&ADRESSE(5;EQUIV($B$7&"*";'Sheet Metal'!$5:$5;0))&":"&ADRESSE(28;EQUIV($B$7&"*";'Sheet Metal'!$5:$5;0)+16));EQUIV(L6;INDIRECT("'Sheet Metal'!"&ADRESSE(4;EQUIV($B$7&"*";'Sheet Metal'!$5:$5;0))&":"&ADRESSE(4;EQUIV($B$7&"*";'Sheet Metal'!$5:$5;0)+16));0);0)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour