• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SALAH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Il y a très peu de temps que je me suis mis au VB, pour l' instant j' apprends à distinguer les différents outils et les boutons, de dessiner des fenetres mais je suis loin de la programmation. Pardonnez mon ignorance dans la matière
Donc pour faire court je joins un fichier afin que vous puissiez comprendre mon souci. Pourriez vous donc m' aider à developper ce projet et de m'en donner les explications

Je vous remercie par avance

Pièces jointes

Re : A l 'aide !!

Bonsoir SALAH, le Forum,
RE BONNE ANNEE 2013

Je comprends ta problèmatique, il faut donc une recherche alternative, c'est à dire à l'aide d'un ListBox par exemple.
Je regarde ça, pas pour ce soir car je viens d'arriver et la reprise a été dure.

@+ 😎

Bonjour SALAH, le Forum,

Désolé pour le retard, en PJ ton fichier remanié.

Si la personne à oublié son N° de dossier, Click sur recherche, puis sélectionne danns les ComboBox,
dans le ListBox s'affiche les résultats, DoubleClick sur la ligne désirée ......."ENJOY" 😎

Tu peux faire:
Recherche et affichage puis => Modifier
=> Supprimer
=> Ajouter

Fait-moi ton retour.

@+

Pièces jointes

bsr xhudi69, le forum

xhudi69, tu n as pas à t excuser au contraire cela me fait plaisir car tu as su me faciliter la tache surtout pour la recherche ainsi que les commentaires.

Peux tu juste me dire à quoi correspond les 2 onglets (liste-tempo) ?
xhudi69 peux tu aussi me conseiller ou aller pour apprendre le VB avec toutes les explications car je desire vraiment apprendre. Là je me suis mis avec des choses simples mais ce n est pas evident

Merci pour toute la peine que tu as me consacrer

Bonsoir SALAH, le Forum,

Pour l'onglet "TEMPO", tu peux le supprimer, c'était pour des essais.
Pour l'onglet "Liste", ne pas le supprimer, car il sert de tempo pour les entêtes de colonnes du ListBox1.
Pour apprendre le VBA, tu as dans le Forum une formation ICI
Et des outils ICI

Et aussi et surtout parcourir les fils du Forum, en commençant par des choses simples.
Et aussi en venant poser tes questions sur le Forum avec un petit fichier exemple, tu seras toujours le bienvenue.

Dis-moi si le fichier fonctionne bien, si tu as le moindre problème n'hésite pas.

@+ 😎

bsr xhudi69, le forum

Le programme marche tres bien, bien explicite et bien ordonné
peut-être juste deux precisions :

Peut-on ajouter des 0 avant le N° du dossier Ex: 0001256 car le N° dossier doit
comporter 7 chiffres.

De meme avec le bouton Recherche il serait bon que je taper les 6 chiffres

Sinon tout le reste marche bien
je te remercie pour les commentaires et les liens
Merci pour tout

Pièces jointes

Bonjour SALAH, le Forum,

Tu peux mettre des Zéros de tête, regarde si la colonne A de la feuille BASE est bien au format Texte.

Tu n'as pas besoin de taper dans les ComboBox de l'UserForm recherche, car je t'ai mis la fonction MouseWheel dans les ComboBox et le ListBox.
Cela veut dire que lorsque tu ouvres un ComboBox tu peux rechercher avec la roulette de la souris, de même avec le ListBox.
"ENJOY"

Maintenant, suivant le nombre de dossier, tu peux taper la première lettre du nom et voir l'affichage sur le ListBox.

@+

bsr xhudi69, le forum

Merci xhudi69 ok tout marche à merveille je n ai plus rien a dire tout est parfait
je vais approfondir mes connaissances avec les liens que tu m as donné.

xhudi je vais lancer un autre sujet pourrais tu me suivre? bien sur tout le monde serait le bienvenu.
Je remercie tous ceux qui m ont aidé

Merci encore

Bonsoir SALAH, le Forum

sans-titre.png

@+

Pièces jointes

• sans-titre.png
    sans-titre.png
    49.6 KB · Affichages: 78
  • sans-titre.png
    sans-titre.png
    49.6 KB · Affichages: 73
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
467
Réponses
12
Affichages
801
Réponses
5