3 petits problèmes dans BDD presque finaliée

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une BDD que je vous mets en pièce jointe.
Cette BDD est assez simple et sert à faire un pont entre notre service commercial et R&D afin de classer et archiver les questions techniques relatifs à nos produits.

J'ai finalisé l'interface mais j'ai cependant 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

1 - Problème de mise à jour des sous-formulaires dans un contrôle de navigation

Mon formulaire central (Principal) contient un contrôle de navigation à 2 onglets.
Le premier onglet regroupe les questions ouvertes. Le second les questions clôturées.
L'ajout de nouvelles questions se fait via le formulaire "Nouvelle_Question". La modification via "Question".

Lorsque je modifie un champ tel que "Émetteur" ou "DateDemande", tout va bien : Les sous-formulaires se mettent à jour en temps réel dans "Principal".
Par contre, lorsque j'ajoute une nouvelle question ou que je modifie son état (De "Ouvert" à "Clôturé" et vice-versa), alors là plus de mise à jour. Je suis obligé d'appuyer sur F5 pour que la mise à jour à l'écran soit effective.
C'est déroutant !! J'ai bien essayé de forcé les MAJ par vba mas rien à faire.

2 - Impossibilité de sélectionner le champ d'un formulaire dans le corps d'un email

Deuxième souci : A chaque nouvelle question, j'envoie un email automatique au service R&D.
Le problème est que je souhaite indiquer dans le corps du mail le délai de réponse demandé. Encore une fois, j'ai tout essayé mais impossible de récupérer cette fichue valeur dans le formulaire "Nouvelle_Question" puis de l'intégrer dans le corps du mail.

3 - Détection de modification d'un champ dans le formulaire "Question"

Lors de modification des questions via le formulaire "Question", je souhaite qu'un commentaire soit généré automatiquement en fonction du champ modifié.
Par exemple, si l'état est modifié, un commentaire du style "Etat modifié sur ---" est généré.
Attention, mes modifications ne sont prises en compte que si l'utilisateur appuie sur le bouton "Valider"
Ici, c'est plus mes compétences en vba qui pêchent car je vois pas bien comment détecté la modification d'un champ lors de la validation.

Voilà, désolé pour ce gros pavé et j'espère que vous serez en mesure de m'aider :)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Database.zip
    214.7 KB · Affichages: 98
  • Database.zip
    214.7 KB · Affichages: 97
  • Database.zip
    214.7 KB · Affichages: 110

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS