+ 20 fonction si imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe

Guest
Voila je souhaite une solution pour une fonction "SI" imbriqué a 21 niveaux voici celle que j'ai ecrite

=SI(A4=a;b;SI(A4=aa;ba;SI(A4=ab;bb;SI(A4=ac;bc;SI(A4=ad;bd;SI(A4=ae;be;SI(A4=af;bf;SI(A4=ag;bg;SI(A4=ah;bh;SI(A4=ai;bi;SI(A4=aj;bj;SI(A4=ak;bk;SI(A4=al;bl;SI(A4=am;bm;SI(A4=an;bn;SI(A4=ao;bo;SI(A4=ap;bp;SI(A4=aq;bq;SI(A4=ar;br;SI(A4=as;bs;SI(A4=at;bt;"pas de machine")))))))))))))))))))))

mais la limitation est a 7.
Y a t'il une autre facon de traiter cette formule ou ecrire quelques lignes en VBA?

les lettres a,b,aa,ab,.....,at,bt sont des noms de cellules et non des lettres le contenu de ces cellules font partis d'un autre fichier type base de donnée donc des mots et chiffres. ex a=nc1673 b=10154 etc ....
la formule si et un assistant de saisi dans un fichier de plusieur milliers de lignes le but est qu'a un nom "nc1673" correspond une valeur "10154"
j'entre le nom dans la cellule "a" qu'elle est la valeur correspondante? eh bien "b" ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour