• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, voila mon probleme.

J'ai une macro dans laquelle j'ai une mulipage et dans chaque page je dois avoir un bouton genre RAZ (remise a zero).

Le seul probleme, si c'en est un, cv'est que dans mon code j'ai quatre fois un programme qui fait la meme chose.

genre
sub raz1_click()
.....
.....
end sub

sub raz2_click()
.....
.....
end sub

sub raz3_click()
.....
.....
end sub

sub raz4_click()
.....
.....
end sub

Le programme en est allourdis.

Je voulais savoir si je ne peux pas definri qu'une fonction et dans les autres faire appel a la premier fonction?

ou dans l'esprits j'ai :

sub raz1_click()
.....
.....
end sub

et les autres du type :

sub raz2_click() fait la meme chose que
sub raz1_click()
et
sub raz3_click() fait la meme chose que
sub raz1_click()
etc..

Merci de votre grande gentillesse a prendre du temps pour me lire

Non cette solution est impossible car il me dis que le nom du second bouton qui est sur une autre feuille est ambigu car est le meme nom que l'autr bouton sur l'autre feuille.

Ce que je souhaiterai est simple :

Ecrire un bout de code et pouvoir rappeler ce bout de code dans plusieurs bouton sur la macro sans avoir besoin de reecrire a chaque fois le code complet.

Merci de votre gentillesse

Bonjour kolivier,justine,
Si j'ai compris,
fichier joint
Salut
Yves [file name=Classeur14_20060531155551.zip size=11315]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur14_20060531155551.zip[/file]
Oups pardon,Bonjour Dan

Message édité par: ziopizza, à: 31/05/2006 15:57

Pièces jointes

C'est pas tout a fais ça car ce que tu me proposes est encore mieux et plus complet, donc je dirais que c'est completement et 'meileurement' ça.

Merci a tout les membres du forum et particulierement a ceux qui ont essayé de m'aider et merci milles fois ZIOPIZZA.

Bonne journée le forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
2 K
macgillian
M
G
  • Question Question
Réponses