2 fichiers de données, suppression des données dans un fichier global...

pititpierrot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté !

J'ai un soucis, j'ai un fichier de données contenant des emails, noms, prénoms... J'ai un second fichier (plus petit) avec les mêmes informations.

Je voudrais enlever du fichier principal les personnes présentes dans le fichier n°2.

J'ai par exemple dans mon fichier excel A
Mme A
M B
Mme C
M et Mme D
Dans mon fichier excel B, j'ai
Mme A

Je voudrais avoir un fichier excel A - le fichier B, c'est à dire un fichier avec
M B
Mme C
M et Mme D

Est-ce possible ?

Belle journée,

Pierre
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 fichiers de données, suppression des données dans un fichier global...

Bonjour Pierre,

Bonjour à la communauté !

si c'est celle de l'anneau, moi je joue Aragorn, j'aime pas les hobbits ils ont des poils aux pieds :D

C'est envisageable, mais il y a des conditions :
Les noms sont-ils orthographiés exactement de la même manière sur tes 2 fichiers ?
Que faire si les adresse mails sont différentes alors que les noms sont identiques ?
etc, à toi de faire la liste des cas possibles et du résultat attendu

Après ça, il nous faudrait une version des 2 fichiers anonymisés (sans données confidentielles) pour essayer de te faire une macro
 

pititpierrot

XLDnaute Nouveau
Re : 2 fichiers de données, suppression des données dans un fichier global...

Bonjour Tototiti2008 :)
je confirme que les noms sont orthographiés en majuscules.
Si les noms sont identiques et que les mails sont différents, peut-on avoir une mise en valeur des cellules ? (style un fond jaune ou quelque chose comme ça) ?
Pour le fichier A il fait 16000 contacts et le B 3575...Qu'as-tu besoin pour le fichier anonyme ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 fichiers de données, suppression des données dans un fichier global...

Re,

Pour le fichier A il fait 16000 contacts et le B 3575...Qu'as-tu besoin pour le fichier anonyme ?

Des deux mais pas forcément de toutes les lignes, un dizaine de ligne dans chacun serait idéal, avec au moins deux noms en commun sinon le résultat ne sera pas très parlant (et au moins un nom en commun et mail différent)

un exemple parlant, donc :)
 

pititpierrot

XLDnaute Nouveau
Re : 2 fichiers de données, suppression des données dans un fichier global...

Et voici.
Le fichier abonnes est le complet.
Le fichier invites celui avec des données à soustraire du fichier abonnes.

Merci en tous cas!
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 fichiers de données, suppression des données dans un fichier global...

Re,

tu viens de mettre sur internet, sur un site consultable par tout le monde, les adresses email de tes clients
si l'un d'entre eux te raconte qu'il a reçu un virus par mail qui a détruit tout son système informatique, tu lui diras que c'est de ta faute ?
édite ton message avec les 2 fichiers, va en mode avancé et supprime les deux fichiers, tout de suite
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 fichiers de données, suppression des données dans un fichier global...

Re,

dans le fichier fourni, il est indiqué que :
Les fichiers abonnés et invités doivent être ouverts dans le même Excel, est-ce le cas ?
Sinon, les données doivent se trouver dans la feuil1 de chacun des fichiers, et commencer en A1 (comme sur les fichiers exemple que tu m'as fourni et qu'on a dû effacer)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
563

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed