2 courbes

  • Initiateur de la discussion Laudiophile
  • Date de début
L

Laudiophile

Guest
Bonjour,
J'ai un problème, sur internet je suis tombé sur un exelent fichier qui me permet de rentré un équation de type : (ENT(x/1000)+1)*0,9+x*0,11*75/1000

et d'avoir la courbe correpondant, avec le choix de l'intervalle.
Le problème est que j'aimerais avoir deux courbes sur ce même graphique :

(ENT(x/1000)+1)*0,9+x*0,11*75/1000
(ENT(x/8000)+1)*9+x*0,11*14/1000


Merci d'avance
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Laudiophile,

Je ne vois pas tres bien ou ce situe le problème, si tu arrive a mettre une courbe, pourquoi n'arriverais-tu pas à en mettre en seconde?
Essaye peut etre en cliquant droit sur le graphs puis en allant dans Données sources puis dans Série.

Sinon et bien joint nous un morceau de ton fichier afin de voir ou se situe le problème.

@+
 
L

Laudiophile

Guest
Voila le fichier en question
Pour afficher la courbe, il faut changer la formule en rouge.
Ex : changer 2*x en x

Voila [file name=Courbe.zip size=13282]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Courbe.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Courbe.zip
    13 KB · Affichages: 21
  • Courbe.zip
    13 KB · Affichages: 19
  • Courbe.zip
    13 KB · Affichages: 21

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Oula, c'est plus compliqué que je ne pensais, je ne comprend meme pas comment s'affiche la fonction donc je suis désolé mais je ne peut pas t'aider. :eek:

Un des experts du forum va passer d'ici peu et je suppose t'apporter la solution.

@+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

d'après ce que j'ai vu, il y a deux feuilles cachées, une sur laquelle se trouvent les valeurs du graph et sur l'autre feuille les macros en version excel4.
Le seul hic est que ces feuilles sont protégées par mot de passe, non affichées ...

Sans cela, ça va être difficile de faire quoi que ce soit

Cepandant, il n'est pas tellement difficile de faire un fichier qui te fasse cela, toujours est-il qu'il faudrait connaitre ton besoin exact de ce genre d'outil ...
 
L

Laudiophile

Guest
En faite je souhaite rentré deux équations :
(ENT(x/1000)+1)*0,9+x*0,11*75/1000
(ENT(x/8000)+1)*9+x*0,11*14/1000

C'est deux équations représentes, le cout d'une lampe à incandescance et une fluocompactes.
Dans cette équation x représente le temps qui passe en heure. Donc j'aimerais avoir l'allure de la courbe pour voir à partir de combien de temps ue lampe fluocompactes devien rentable par rapport à une ampoule classique.

J'aimerais que l'intervalle de la représentation soit de 0 à 10 000. Et si c'est possible, que l'intervalle soit variable.

Voila, en espérant que quelqu'un pourra m'aidé...

Encore merci
Valentin
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham