Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

2 conditions sur une forme

veven4

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis début sur VBA, je voudrais qu'une forme apparaisse si ma cellule k25 est égale à OUI et quand cette forme apparaît, je puisse cliquer dessus pour qu'elle puisse me diriger vers un compte de résultat. C'est sur la 1ere partie que je bloque. Pouvez-vous m'aider !!!??? PLEASE (je suis sûr que c'est simple --')





Sub glacev3()
' If Range("k25") = "OUI" Then

' ActiveSheet.Shapes("glace").Visible = True
Else
' ActiveSheet.Shapes("glace").Visible = False
End If
'
' glacev3 Macro
'

'
Sheets("Compte de Resultat Glace").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-21
Range("A3").Select
End Sub
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans fichier en guise d'exemple, pas facile pour nous de voir ce qui ne va pas..

mais à priori dans ton code, certaines lignes sont en commentaires.
essaie ceci
VB:
Sub glacev3()
If Range("k25") = "OUI" Then 'si la cellule K25 contient "OUI"
    ActiveSheet.Shapes("glace").Visible = True 'alors on affiche le shapes "Glace"
Else
    ActiveSheet.Shapes("glace").Visible = False 'sinon on le rend invisible
End If

Sheets("Compte de Resultat Glace").Activate 'plutot que select qui risque de planter si ce n'est pas la feuille active
' ActiveWindow.SmallScroll Down:=-21: ne sert à rien
Range("A3").Select
End Sub
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, veven4.

vgendron a bien raison :
Sans fichier en guise d'exemple, pas facile pour nous de voir ce qui ne va pas..

Bon réflexe à adopter : joindre un fichier exemple, sans aucune donnée confidentielle, dès l'ouverture d'une discussion.

Une autre suggestion en pièce jointe.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • 00 - veven4 - Oui, non !.xlsm
    98.1 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…