2 conditions à remplir + rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cyrian

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes 🙂

Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis impressioné par toutes les contributions des membres de ce forum qui m'ont permis de répondre à pas mal de petites questions sans déranger 😀

Malheureusement, je suis confronté à un petit problème, que je n'arrive pas à résoudre. J'explique le périmètre et ensuite où se situe mon problème.
J'ai un modèle de devis pré rempli qui me permet d'automatiser une grosse partie du travail administratif (nom du client, adresse facturation etc...) Pour cela j'utilise à outrance la superbe formule RechercheV.

Mon problème est que j'aimerais automatiser encore plus ce modèle et pour ce faire je dois faire une formule du type SI A2=Valeur (texte) et que B2=valeur (texte) alors va me chercher la valeur dans tel onglet à tel emplacement, pour un article définit.

Le modèle de base étant un modèle propriétaire, je ne peux malheureusement pas vous le transmettre même si cela serait tellement plus simple...

Merci par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter 🙂

Re : 2 conditions à remplir + rechercheV

Bonjour,

Pour les recherches multicritères : rien de tel que SOMMEPROD.
Si un élément de la recherche est le nom de l'onglet : voir du côté de INDEX.

Sans plus d'éléments de ta part, difficile de livrer une formule clé en mains.

A te lire

Sam

Bonjour,

à essayer :

=SI(ET(A2="xxx";B2="yyy);RECHERCHEV(....;...;...;..);"")

Sinon, un fichier n'est jamais vraiment propriétaire, sinon on pourrait également considérer que les réponses apportées ici le sont également.

Il suffit d'"anonymiser" les données avant de le transmettre.

@+

Bonjour,

S'il faut absolument procéder par la formule RECHERCHEV, on calculera la valeur de A2 et B2 dans une cellule C2 avec la formule suivante :

Code:
=A2&B2

et puis en l'utilisant comme valeur cherchée, on ira chercher la correspondance. Mais cela nécessite une colonne supplémentaire.

édit : Salut Tibo & Samantha

Dernière édition:

Re 🙂

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses 🙂

la problèmatique est :

Si un site a un contrat global en A2 alors le prix de l'intervention nommé totot est à chercher dans l'onglet 3 ou il y a toute la liste des interventions avec les prix par rapport à la prestation.

Si un contrat n'est pas global en A2 alors on doit vérifier en A3 si la pièce est sous garantie ou non (mis en manuel par mes soins dans A3). Si la pièce est sous garantie alors il va dans l'onglet 4 ou il y a les prix pour les prestations avec les pièces sous garantie. Si la pièce est hors garantie alors il va dans l'onglet 5 ou il y a les prix pour les prestations hors garantie.

J'espère avoir été plus clair 🙂

re,

Je pense que tu vas pas y couper.

Reproduis ton fichier de la façon la plus simple pour qu'on puisse comprendre.

C'est toujours plus facile pour nous de travailler directement sur la matière première (le fichier) que de devoir le reconstituer ou bien tenter de comprendre sa description.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour