Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

2 combobox dans un même userform

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fonso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fonso

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de créer un module de gestion pour des stages permis à points que j'organise sur la Seine Saint Denis. J'ai donc crée un userform qui contient 2 combobox. Le premier combo énumère les stagiaires et je clique sur le stagiaire désiré. Le second combo doit me donner la date du stage. Seul problème, je n'arrive pas à faire exécuter les 2 combo. Je pense qu'il doit me manquer quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Pourriez-vous m'aider ???

Merci beaucoup par avance.

Fonso 🙁
 
Re : 2 combobox dans un même userform

Bonjour Jean-Yves et merci pour la réponse rapide, mais en fait c'est pas exactement ça que je veux, mais ça va me servir pour plus tard, donc merci beaucoup quand même. En fait, ce dont j'ai besoin, c'est de séléctionner un stagiaire dans un premier temps, puis avec le second combo, je lui attribue une date parmi une liste d'environ 10-12 dates.
Je joins mon tableur excel. Le bouton a ouvrir est "Gestion des stages".
Le premier combo marche correctement et le second doit reprendre les dates inscrites sur la feuille nommée "Dates".

Merci par avance !!!

🙂
 

Pièces jointes

Re : 2 combobox dans un même userform

Bonjour Fonso, Jyll, bonjour le forum,

Je ne comprends pas la difficulté de ton problème. Le code d'initialisation de ton userForm est super bien écrit...
je t'ai rajouté quelques lignes pour la ComboBox Date1 mais je ne suis pas sûr de bien répondre à ta question.
 

Pièces jointes

Re : 2 combobox dans un même userform

Bonsoir Robert et merci pour la réponse. Le problème dans ce que tu m'as mis, c'est exactement le problème que j'ai rencontré. Mais le hic, c'est qu'il ne prend pas toutes les infos au bon endroit.

Le soucis, je pense, vient de "Option explicit" et de "Userform_initialize". Puisque tout fait référence à la feuille qui s'appelle client alors que le 1er combobox doit prendre les infos de la feuille "client" et le second combobox doit prendre les infos dans la feuille "dates".

Si ça se trouve, ce que je veux n'est peut être pas possible !!! Mais je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est faisable ou non !!!

Voili voilou !!!

Fonso🙄
 
Re : 2 combobox dans un même userform

Bonsoir Fonso, Robert et le Forum,

Je pense avoir trouvé le pourquoi du non fonctionement.
Au lieu de : With Tableau , jai mis With Sheets("Dates") et le résultat s'emble probant.
Bon test.
 

Pièces jointes

Re : 2 combobox dans un même userform

Bonsoir à tous,

Ton titre est explicite !
"2 combobox" donc 2 plages à définir.
J'ai rajouté la deuxième sur le même modèle que la première (pour prévoir un nombre de lignes variant). A toi de voir si les dates correspondent.
@+
 

Pièces jointes

Re : 2 combobox dans un même userform

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je suis surpris de ta réponse Fonso car il semble que tu n'aies même pas tester le fichier que je t'ai envoyé...
 
Re : 2 combobox dans un même userform

Bonjour tout le monde,

Merci à vous tous de m'avoir aidé. C'est super sympa, vraiment !!!

Robert, j'ai bien essayé ce que tu m'as envoyé, mais pour les dates, le combobox se servait de la feuille client au lieu de la feuille dates. C'était juste ça.

Donc voili voilou, en tout cas, merci à vous tous de vous être tant impliqué. Tout marche, donc je vais pouvoir continuer à développer la suite car je vous ai pas tout envoyé faute de capacité d'envoi de fichier, mais en fait mon projet comporte environ 30 userform. Donc voilà.

Sur ce, je vous remercie encore une fois et vous dis à bientôt !!!

Fonso 😉
 
Re : 2 combobox dans un même userform

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Non non Fonso ! Désolé mais la combobox Date1 se servait bien de l'onglet Dates. D'où mon etonnement et ma remarque. Mais l'essentiel est que tout marche comme tu le désires. N'est-il pas ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
14
Affichages
1 K
premion
P
R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs
R
M
Réponses
1
Affichages
903
J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
JURGEN_59
J
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Galaktus
G
A
Réponses
32
Affichages
10 K
A
G
Réponses
2
Affichages
1 K
Grankake
G
R
Réponses
4
Affichages
3 K
rhj94
R
M
Réponses
8
Affichages
2 K
mouenza
M
R
Réponses
2
Affichages
2 K
rhj94
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…