helenethouny
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans mon métier, je dois souvent m'occuper d'effectuer des changements de chambre, entrée, sortie de public, gérer différents documents en fonction des options de séjour (blanchisserie, aide sociale, forfait téléphone, forfait boutique, forfait TV...).
Le problème est que j'ai une multitude de fichier à remettre à jour lors de changement, cela me prends bcp de temps et est source d'oubli ou d'erreur.
J'aimerai savoir si dans la pratique, il est possible d'utiliser un seul document comme base de données où se ferait les modifications et qui permettrait que tous les autres fichiers se modifient automatiquement sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit ?
Il est difficile de vous mettre des exemples de documents car ils sont tous nominatifs mais si vous me dites que c'est possible, je mettrais des exemples de documents.
Je vous remercie pour votre aide, (encore une fois)
Dans mon métier, je dois souvent m'occuper d'effectuer des changements de chambre, entrée, sortie de public, gérer différents documents en fonction des options de séjour (blanchisserie, aide sociale, forfait téléphone, forfait boutique, forfait TV...).
Le problème est que j'ai une multitude de fichier à remettre à jour lors de changement, cela me prends bcp de temps et est source d'oubli ou d'erreur.
J'aimerai savoir si dans la pratique, il est possible d'utiliser un seul document comme base de données où se ferait les modifications et qui permettrait que tous les autres fichiers se modifient automatiquement sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit ?
Il est difficile de vous mettre des exemples de documents car ils sont tous nominatifs mais si vous me dites que c'est possible, je mettrais des exemples de documents.
Je vous remercie pour votre aide, (encore une fois)