macro pour alimenter un fichier avec les données d'autres fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VBAntho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBAntho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel, mis à disposition de plein d'utilisateurs qui le copient, le renomment, le remplissent, je veux récupérer juste une plage de cellules de chacun de ces fichiers que je remets dans un fichier excel qui sera dans une base commune. POur copier, jai cette macro :

Sub consodonnées()
Sheets("Synthese").Range("Z7:Z26").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open Filename:="D:\documents and Settings\sffd974\My Documents\AUDIT\dossier audit\consolidation_resultats_audits.xls"
End Sub

Ca ouvre le fichier où je veux mettre la macro collage spécial, l'utilisateur va sur la page qui lui correspond, et je voudrais quil clique sur un bouton pour coller les valeurs copiées par la macro précédente. Mais j'ai l'impression que le fait d'ouvrir un nouveau fichier efface le presse papier!!?
J'espère que c'est clair, jai commencé sur cette idée mais si vous avez plus d'imagination, je suis ouvert à toute proposition différente qui résolve ce problème.

Re : macro pour alimenter un fichier avec les données d'autres fichiers

Bonjour VBAntho,

Peut-être une solution en passant par un tableau intermédiaire :

Sub Report()
Dim Tablo As Variant
' Affichage du classeur source
Windows("Classeur2.xls").Activate
' Copie des données sur la plage
Tablo = Sheets("Feuil1").Range("A1:G29")
' Affichage du classeur cible
Windows("Classeur1.xls").Activate
Sheets("Feuil1").Activate
' Report des données
ActiveCell.Resize(UBound(Tablo, 1), UBound(Tablo, 2)) = Tablo
End Sub

Cordialement

Bernard

Merci,

Jai pas testé ta macro, je l'ai lu mais corrige moi si je me trompe, il faudrait que mon fichier source soit constant, mon fichier cible est unique mais les fichiers sources vont être nombreux (plein de noms que je ne vais pas gérer).
Je ne veux pas dans le code que je vais mettre dans le fichier cible des références au fichier source d'où l'idée d'avoir une macro dans le fichier source qui copie la plage de données et qui ouvre le fichier cible, et une macro collage spécial dans le fichier cible qui collerait ce qu'il y a dans le presse papier, et c'est là que ca va plus, c'est le passage entre les 2 fichiers.
J'ai essayé d'être clair, jsais pas si jai réussi,???

Bonjour VBAntho,

La macro donnée n'est qu'un exemple de copie de plage entre classeur. Si cette plage n'est pas fixe, il faut la définir avant de vouloir la copier dans le second classeur.

Sans un extrait de ton projet, il ne nous est pas possible d'en faire plus !

Cordialement

Bernard

voici le projet, le fichier "maquette_grille_audit" va etre dans les mains des utilisateurs sous le nom qu'ils veulent. Je récupérerai seulement le document "consolidation" qui sera dns un dossier dans une base commune. le premier fichier est complet, on clique ca copie, ca ouvre le 2nd fichier, dans le second fichier, il faudrait qu'on clique sur le bouton et que ca colle les valeurs.

Pièces jointes

Bonsoir VBAntho,

Le transfert des données s'effectue en deux temps :

1- Depuis la feuille synthèse du classeur "maquette_grille_audit(1)", le bouton "Click to copy" ouvre le classeur consolidation_resultats_audits(1) et reporte dans la feuille masquée "Transfert" les valeurs à copier ;
2- Dans le classeur "maquette_grille_audit(1)", l'utilisateur choisit sa feuille et clique sur l'intitulé de la compagnie pour reporter les valeur dans le tableau au dessous.

Cordialement

Bernard

PS : Le chemin du fichier "maquette_grille_audit(1)", est le chemin trouvé dans un module. A vérifier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour