Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

1 champs = compléter une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samourra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samourra

Guest
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique:

Je prépare un tableau de suivi des resultats commerciaux hébdomadaires. puis-je chaque semaine renseigner la meme cellule et que excel garde les informations saisies auparavant et même mieux aditionne les successions de nombres que j'indiquerai.

merci beaucoup de votre aide.

Re : 1 champs = compléter une base de données

OUIIIIII okkkkk
ayé
j'ai réussi grace à ton aide Jean-Pierre.
mais je voudrais dire.... j'ai rien compris à la VBA! ;-) j'ai fait un copié collé bete et mechant.
tu sais où je pourrais trouver tout ce qu'il faut pour être calée?

Re,

Rien de mieux que dit précédemment en réponse à ta question.

Clic droit sur l'onglet et Visualiser le code et tu colles ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set cel = Intersect(Sheets("Feuil1").Range("B2:G2"), Target)
If Not cel Is Nothing Then
Me.Cells(Target.Row + 1, Target.Column) = Me.Cells(Target.Row + 1, Target.Column) + Target.Value
End If
Set cel = Intersect(Sheets("Feuil1").Range("B11:G11"), Target)
Me.Cells(Target.Row + 1, Target.Column) = Me.Cells(Target.Row + 1, Target.Column) + Target.Value
End If
Set cel = Intersect(Sheets("Feuil1").Range("B20:G20"), Target)
End If
End Sub

Par ailleurs, lorsque tu déposes un fichier qui ne fait pas appel à des fonctions particulières de 2007, il est plus sympa.de le déposer au Format 97-2003 (par Enregister sous)

Je quitte maintenant, intendance oblige..

Re,

Pour répondre à ta dernière question.

Lire les fils de ce forum. Tu en choisis un dont la question te semble intéressante, tu étudies la question et tu analyses les réponses, tu testes et essaies de comprendre (au besoin tu poses tes propres questions)... ensuite un autre, etc... etc.

Les bouquins racontent toujours la même chose mais ils restent quelquefois nécessaires. Tu vas en boutique tu regardes, tu feuilletes et si cela te convient, ben tu prends.

Pour être calé(e), cela prend un peu, voire beaucoup de temps, mais il ne faut pas compter.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…