ptitloup62
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Débutant en macro Excel, je souhaiterais obtenir de l'aide pour écrire une macro qui me permettrais de faire une "copie valeur" du résultat d'une formule dans une cellule.
Dans une feuille, j'ai une liste de contacts que je viens compléter au fur et à mesure, et auquel je génère une clé par une formule avec des données des autres cellules et le numéro de ligne.
cependant, je dois pouvoir trier cette liste et dans ce cas, la clé change car elle dépend du numéro de ligne.
je peux effectivement faire une "Copier - Collage spéciale : valeur" pour récupérer que la valeur de la formule mais si je dois le faire manuellement à chaque fois, ce n'est pas pratique du tou.
Peut on générer une macro, qui s'exécuterait lors de la fermeture du fichier qui ferait ce "copier-coller valeur" en fonction des lignes renseignées de la feuille?
Merci !
Débutant en macro Excel, je souhaiterais obtenir de l'aide pour écrire une macro qui me permettrais de faire une "copie valeur" du résultat d'une formule dans une cellule.
Dans une feuille, j'ai une liste de contacts que je viens compléter au fur et à mesure, et auquel je génère une clé par une formule avec des données des autres cellules et le numéro de ligne.
cependant, je dois pouvoir trier cette liste et dans ce cas, la clé change car elle dépend du numéro de ligne.
je peux effectivement faire une "Copier - Collage spéciale : valeur" pour récupérer que la valeur de la formule mais si je dois le faire manuellement à chaque fois, ce n'est pas pratique du tou.
Peut on générer une macro, qui s'exécuterait lors de la fermeture du fichier qui ferait ce "copier-coller valeur" en fonction des lignes renseignées de la feuille?
Merci !