XL 2016 Automatiser une formule RECHERCHEV avec un nom de fichier différent en fonction du résultat d'une cellule

Pascal THIDET

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je m'explique.

Je cherche à obtenir le résultat d'une cellule figurant sur un fichier différent.
C'est assez facile quand on inscrit en toute lettre, le nom du fichier à la place de "table_matrice" dans la fonction RECHERCHEV.

Je suis à la recherche d'une formule où le nom du fichier sera le résultat d'une cellule.

J'ai bien essayé avec des concaténations, mais cela ne marche pas.

Je tiens à dire que je souhaiterais ne pas avoir à faire une macro vba.
J'aimerais que cela se mette à jour en ouvrant le fichier, sans plus.

Merci de me lire et éventuellement m'apporter une solution

Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Pascal THIDET

Je te proposes cette formule

=RECHERCHEV("MaValeur";'C:\Users\Phil\AppData\Local\Temp\[MonFichierFerme.xlsx]MaFeuille'!$A:$D;2;FAUX)

Les valeurs dans mon fichier fermé

1714750855366.png


Emplacement du fichier fermé

1714750985098.png


1714751121399.png


Et le résultat ==> 10

Merci de ton retour
 

Pascal THIDET

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse.
Mes fichiers sont dans 1 répertoire bien précis.
Si j'ai bien compris, il faudrait les mettre dans 'C:\Users\Phil\AppData\Local\Temp.

C'est un peu comme si, je les ouvrais temporairement, pour obtenir le résultat, enlever la mise à jour automatique pour garder ceux-ci dans le fichier destinataire.

A priori, ce n'est pas possible.

Avez-vous une macro vba qui permettrait, dès l'ouverture du fichier de faire comme si ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Pascal THIDET

=RECHERCHEV("MaValeur";'C:\Users\Phil\AppData\Local\Temp\[MonFichierFerme.xlsx]MaFeuille'!$A:$D;2;FAUX)

MaValeur ==> La valeur à chercher
'C:\Users\Phil\AppData\Local\Temp\[MonFichierFerme.xlsx]MaFeuille'!$A:$D ==> Table matrice
2 ==> N° de la Colonne
FAUX ==> Valeur exacte

Ne pas oublier les crochets pour le nom du fichier :oops:
Ne pas oublier
l'apostrophe pour le chemin, le nom du fichier et nom de la feuille :oops:
 

Pascal THIDET

XLDnaute Nouveau
Oui, je sais que cela fonctionne.

Si tu regardes mon 1er post, je souhaite avoir un nom de fichier dépendant du résultat d'une cellule.
Donc, un nom de fichier, non mis en fixe, car effectivement que cela marche bien.
Je souhaiterais avoir, par exemple

Cellule A1 "ANGLETERRE" avoir en cellule B2, une formule =RECHERCHEV(X;A1;3) où A1 est le nom du fichier fermé, soit le fichier ANGLETERRE.xlsx.
Recopier vers le bas, sachant qu'en A2, A3, A4...... la cellule aurait une autre valeur, genre "FRANCE" mais où la formule en B, fonctionnerait, même si le fichier FRANCE est fermé.

La concaténation ne marche pas.

Suis-je clair?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 986
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia