Re : Zoomer entre 2 colonnes par rapport à des dates définies
Bonjour SEP54,
Fichtre! Diantre! Palsanbleu! Des menaces ?
😉
Je ne réponds pas tout de suite à votre souhait sur le fait de ne colorer q'une partie des lignes.
Mais je voudrais d'abord connaître les dimensions de votre feuille (de quelle date à quelle date), le nombre d'actions et le temps d'exécution de la macro colorer avec le fichier joint.
En pièce jointe, une version plus évoluée:
- qui, si on le désire, translate l'action zoomée vers le haut de la fenêtre (option Défilement ligne sur la feuille DATA)
- qui, si on le désire, affiche la durée d'exécution de la macro colorer (option Afficher durée sur la feuille DATA)
- qui devrait être plus rapide par la neutralisation de la mise à jour de l'affichage pendant la macro (j'avais conservé la mise à jour de l'affichage pendant la mise au point de la macro pour mieux tester)
Bonsoir Mr mapomme,
Le fichier que j'utilise comporte pas mal de données avec des mises en forme conditionnelles, filtre, etc...(malheureusement ce fichier ne pourra être mis sur le site car confidentiel.) Je pourrais vous le transmettre en privé si cela s'avère nécessaire en remplaçant des noms de personne et société)
Le temps mis pour effectuer la mise à jour est de 1min10s avec un pc prévu pour faire de la 3D (16Go de ram, etc...)
Je n'ose même pas imaginer sur les autres brouettes du boulot...
🙁 (sa véritable destination.
Pour passer au concret:
-Ce fichier est renseigné en tâches de projets depuis novembre 2012 (aussi bien en couleur ,date , heures faites , etc...)
Le nombre de ligne actuel est d'environs "1000 " (tâches/projets) et les colonnes (dates) terminent pour l'instant à "TZ".
Il est évident que en continuant dans ces 2 directions le fichier à besoin d'actions ciblées pour être convivial.
Le fait d'agir que sur des lignes ciblées permettrait de ne jamais effacer ce qui a été rempli dans le passé.(en gros haut dessus voir en dessous.)
-un dernier point: il reste important pour des raisons de lecture que les cases apparaissent "comme à l'origine".
Voilà j'espère avoir été plus clair.
Le mieux serait de voir mon vrai fichier, mais je ne peux me permettre de le diffuser à la communauté.
Dans l'attente bonne soirée.
SEP54