zoom graphique impossible

A

alice22

Guest
Bonjour,

Dans tous mes graphiques Excel l'affichage est bloqué sur la position "ajusté à la fenêtre", je ne peux pas changer la valeur du zoom. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait débloquer ça ?
Sachant que j'ai déjà essayé de
- redémarrer mon ordinateur
- faire une défragmentation + un scandisk
- créer un nouveau fichier Excel ou d'en copier un déjà existant
et que je suis à jour dans tout ce qui est antivirus, pare-feu, adaware ...

Merci. Bonne année et bonne santé.
Bien cordialement,

alice
 
J

jmps

Guest
Re Alice,

Je me doutais que ça ne marcherait pas. Toutefois j'ai pensé à quelque chose qui pourrait fonctionner. C'est de désactiver l'option par macro chaque fois que tu actives une feuille graphique. Voici le code :

Private Sub Chart_Activate()
  ActiveChart.SizeWithWindow = False
End Sub


Et voici la façon de procéder :
Dans ton classeur (fais-en une copie de sauvegarde au cas où), tu fais ALT+F11 pour entrer dans l'éditeur VBA. Dans la liste des feuilles de ton classeur tu double-cliques sur chaque feuille graphique et tu colles les trois lignes ci-dessus dans la fenêtre de code qui apparait. Normalement à chaque fois que tu actives ton graphique, l'option "Ajuster à la fenêtre" se décoche.

Si tu n'y arrives pas, envoie-moi ton fichier sur ma bal et je te le modifierai en espérant que ça marchera.

A+

José
 
A

alice22

Guest
Merci. Je l'utiliserai en cas d'urgence. Mais bon j'ai cumulé quelques 2000 graphiqies depuis le début de ma thèse alors faire une macro pour chacune n'est vraiment pas envisageable ... Merci pour ton aide.

alice
 

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 055
Membres
105 930
dernier inscrit
Manoa