zoom graphique impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alice22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alice22

Guest
Bonjour,

Dans tous mes graphiques Excel l'affichage est bloqué sur la position "ajusté à la fenêtre", je ne peux pas changer la valeur du zoom. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait débloquer ça ?
Sachant que j'ai déjà essayé de
- redémarrer mon ordinateur
- faire une défragmentation + un scandisk
- créer un nouveau fichier Excel ou d'en copier un déjà existant
et que je suis à jour dans tout ce qui est antivirus, pare-feu, adaware ...

Merci. Bonne année et bonne santé.
Bien cordialement,

alice

Re Alice,

Je me doutais que ça ne marcherait pas. Toutefois j'ai pensé à quelque chose qui pourrait fonctionner. C'est de désactiver l'option par macro chaque fois que tu actives une feuille graphique. Voici le code :

Private Sub Chart_Activate()
  ActiveChart.SizeWithWindow = False
End Sub

Et voici la façon de procéder :
Dans ton classeur (fais-en une copie de sauvegarde au cas où), tu fais ALT+F11 pour entrer dans l'éditeur VBA. Dans la liste des feuilles de ton classeur tu double-cliques sur chaque feuille graphique et tu colles les trois lignes ci-dessus dans la fenêtre de code qui apparait. Normalement à chaque fois que tu actives ton graphique, l'option "Ajuster à la fenêtre" se décoche.

Si tu n'y arrives pas, envoie-moi ton fichier sur ma bal et je te le modifierai en espérant que ça marchera.

A+

José

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour