zoom graphique impossible

A

alice22

Guest
Bonjour,

Dans tous mes graphiques Excel l'affichage est bloqué sur la position "ajusté à la fenêtre", je ne peux pas changer la valeur du zoom. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait débloquer ça ?
Sachant que j'ai déjà essayé de
- redémarrer mon ordinateur
- faire une défragmentation + un scandisk
- créer un nouveau fichier Excel ou d'en copier un déjà existant
et que je suis à jour dans tout ce qui est antivirus, pare-feu, adaware ...

Merci. Bonne année et bonne santé.
Bien cordialement,

alice
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Difficile de te donner une solution sans voir ton fichier; Toutefois vérifies qu'après avoir sélectioné la feuille contenant le graphique (je suppose que tu as une feuille consacrée pleinement au graphique), l'option "ajusté à la fenêtre" n'est pas sélectionnée dans menu / Affichage.

Bon AP


@+ Dan
 
J

jmps

Guest
Bonjour Alice, Bonjour Dan,

Pour compléter la réponse de Dan, l'option "Ajusté à la fenêtre" n'est disponible que pour les graphiques "Feuille", pas pour les graphiques incorporés dans une feuille de calcul. C'est indiqué dans l'aide.

Bon appétit.

José
 
A

alice22

Guest
Merci d'avoir répondu si vite. Je joins un exemple de fichier, mais ça me le fait pour tous.
Bien sûr que l'option "ajusté à la fenêtre" est sélectionnée dans menu / Affichage, mais justement mon problème c'est qu'Excel ne veut pas la décocher !....

alice
 
A

alice22

Guest
Euh ... j'avais mis le fichier, j'espère qu'il passera cette fois.
[x2 : cette fois j'ai compris qu'il fallait un zip...]
[x3 ... et inférieur à 50k !!!]
Oui il s'agit bien de feuilles graphiques.

alice
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    29.6 KB · Affichages: 36
  • essai.zip
    29.6 KB · Affichages: 33
  • essai.zip
    29.6 KB · Affichages: 34
J

jmps

Guest
Chez moi ça fonctionne. Je te renvoie ton fichier avec le zoom à 50 %. Ceci-dit, si chez toi tu as toujours "ajusté à la fenêtre" il va revenir à la taille de ta fenêtre.

As-tu regardé si tu n'as pas une macro complémentaire qui se charge avec ton Excel et qui empêcherait de décocher cette option. Autre piste : passer par outils/options/graphique où tu retrouves la même option qui s'appelle "dimensionner le graphique en fonction du cadre de la fenêtre".
Autrement je ne vois pas. Tu as quelles versions d'Excel et de Windows ?

Tiens nous au courant.

Bonne après-midi quand même.

José
 

Pièces jointes

  • Alice.zip
    33.7 KB · Affichages: 31
  • Alice.zip
    33.7 KB · Affichages: 31
  • Alice.zip
    33.7 KB · Affichages: 23
A

alice22

Guest
Cher José,

Ce forum est en tous cas vraiment sympa, et en plus ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui écrivent comme moi "après-midi" au féminin !
Je n'ai pas reçu le fichier et je n'arrive pas à le télécharger depuis le forum.
J'ai XP qui est à jour de tout ce qu'on peut imaginer.
Dans outils/options/graphique je retrouve bien l'option qui s'appelle "dimensionner le graphique en fonction du cadre de la fenêtre", si je la décoche elle se recoche toute seule (je le vois quand j'y retourne).
En ce qui concerne les macros je suis vraiment une débutante donc je ne sais pas comment voir s'il y en a une ...

Bonne fin de journée à toi aussi.

alice
 
J

jmps

Guest
Chère Alice,

Oui, ici c'est un peu le pays des merveilles (LoL !), on y trouve plein de gens sympa. Je suis passé par là un jour par hasard et je suis resté.
Les après-midi peuvent être filles ou garçons, le français nous y autorise. Curieusement, d'habitude je les mets au masculin et là mon clavier a dû fourcher.

Pour ce qui est des macros complémentaires, il faut faire ALT + F11 et dans la fenêtre qui s'ouvre tu regardes la liste des projets où tu retrouves tes classeurs ouverts mais aussi des macros avec des noms finissant par XLA (en début de liste). Il y en a qui sont ouvertes par défaut mais il se peut que tu en aies une qui ne devrait pas être là. Ce qui m'étonne un peu si tu ne connais pas le VBA, mais sait-on jamais ?

Autrement il te reste la solution "ultime" de réinstaller office mais il n'est pas dit que ça fonctionnera de nouveau. En tous cas reste à l'écoute de ce fil, peut-être que quelqu'un d'autre aura la solution à ton problème ou un début d'explication.

A+

José
 
A

alice22

Guest
Ah ! Le pays des merveilles je connais bien !!!
Je compte bien m'y installer prochainement mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le top dans ma vie ... Enfin, je travaille à aller mieux, et je sais que ça portera ses fruits un jour.
En .xla j'ai eurotool, cette $^=)§$£¤ de barre d'outil qui s'allume au milieu de chaque fichier excel et que je n'arrive pas à enlever ... mais c'est tout.
Je ne peux pas réinstaller Office, c'est mon informaticien réseau de la fac qui a le CD (c'est compliqué), et il m'a fait un check-up complet de mises à jour récemment, donc voilà voilà ...

Merci pour ton aide.
alice
 
B

Brigitte

Guest
Bonsoir à tous,


Bon alors Alice, si ca ne va pas, une solution qui en vaut d'autres : viens faire un tour sur le t'chat "coin détente", tu devrais aimer.. on s'y amuse, on s'y entraide, bref de la bonne humeur assurée....

Facile pour y venir, tu cliques en haut, tu choisis "coin détente", tu mets Alice22 et hop, go, c'est parti... tu vas voir l'accueil.


Et tiens pour le pays des merveilles, un ti clin d'oeil :





A bientôt,


Brigitte_chat.gif
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Alice,

Bon j'ai désactivé l'option en question. Revoici ton fichier.
Vérifies si cela fonctionne et fait savoir ce qu'il en est.

Dans l'attente de te lire

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    33.8 KB · Affichages: 36
  • essai.zip
    33.8 KB · Affichages: 33
  • essai.zip
    33.8 KB · Affichages: 28
A

alice22

Guest
Bonjour à tous,

Merci pour l'invitation dans le coin détente. Je crois que ma venue sera rare vu le boulot que j'ai et qui ne risque pas de diminuer cette année.

Si vous pouviez me dire comment il faut faire pour accéder au fichier zip ce serait très sympa ... mon ordi me télécharge une page html avec des codes bizarres partout.

Bonne journée.

alice
 
J

jmps

Guest
Bonjour Alice,

Normalement quand tu cliques sur le fichier, il doit te proposer de l'ouvrir ou de l'enregistrer. Il faut lui dire de l'enregistrer sur ton disque puis l'ouvrir à partir du répertoire où tu l'auras mis.
Si le clic gauche ne marche pas, tu fais clic droit sur le lien du fichier puis dans le menu contextuel "Enregistrer la cible sous...".

Bonne journée.

José
 
A

alice22

Guest
Merci, j'ai réussi avec "enregistrer le lien sous". Ce matin j'ai perdu déjà une heure et demie avec ce foutu ordi, obligée de redémarrer en mode sans échec ... on perd vraiment un temps fou avec ces machines !
Bon, toujours est-il que maintenant que j'ai chargé les 2 fichiers zip (Alice et essai) je n'arrive pas à les dézipper !!! Il me dit qu'ils ne semblent pas être des zip valides ! Avec quoi d'autre je pourrais les ouvrir ?

désolée d'être aussi nulle en informatique ...
alice
 

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 055
Membres
105 930
dernier inscrit
Manoa