• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion t0nton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

t0nton

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis débutant en VBA et j'aimerais zoomer sur les coordonnées de ma souris (sur excel) , j'ai réussi a afficher les coordonnée dans un tableau mais je n'ai pas la moindre idée de comment zoomer sur ces deux valeur (X et Y)

Voici le code qui affiche les coordonnées :

' Position de X et Y par rapport a l'écran
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

Sub XY() ' Ctrl+b => affiche les coordonnées du point sous le curseur en colonnes H et I
Dim cel As Range, pos As POINTAPI
Set cel = Sheets("Journal").Range("H2")
GetCursorPos pos
cel = pos.X
cel.Offset(, 1) = pos.Y

End Sub

Aider moi SVP 😉

Cordialement, t0nton .

Re : Zoom excel

Merci habitude

bien pris pour la première ligne de code qui permet de placer grosso modo en haut a gauche la valeur du curseur ( encore que je n'arrive pas encore a trouver la correspondance entre mes coordonnees de sortie de ma macro pointeur et mes coordonnees d'entree de la fonction scrollview)

par contre après la deuxieme ligne activewindow.zoom rezoome irrémédiablement sur la cellule sélectionnée auparavant et non sur la position du curseur.

Une idée? Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
874