Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 zones nommées qui ne respectent pas les limites données

arzac

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je gère informatiquement depuis 25 ans une association, j'utilise régulièrement des zonnées nommées pour créer les listes selon l'activité. Or depuis quelques jours, les zones nommées ne repectent pas les limites données, exemple :
AdhDel2 = =ADH!$BZ$5:$BZ$750 et si on va voir la plage sélectionnée elle commence bien colonne BZ en ligne 5 mais s'arrête en ligne 659 donc les derniers adhérents ne sont pas listés . ceci que toutes les zones nommées, il y en a beaucoup !
J'ai tenté de supprimer une zone et de la recréer et j'ai le même résultat, comme s'il y avait une ligne butoir.
Qui pourrait m'aider à comprendre? Est-ce quelqu'un comprend ce qui se passe ?
je ne peux joindre le fichier car il y a toutes les coordonnées des adhérents. je vous envoie une capture d'écran qui respectent la confidentialité des adhérents.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Anne-Marie
 

Pièces jointes

  • zones nommées ne respectent pas limites.png
    46.8 KB · Affichages: 21

arzac

XLDnaute Nouveau
Désolée j'étais dessus à essayer de trouver une solution
Oui selon les désidératas de la présidente de l'association, j'ai nommé chaque colonne pour pouvoir l'utiliser facilement dans les formules.
Utiliser un tableau structuré me parait difficile à utiliser car il y a 4 lignes d'entête. Puis-je quand même utiliser, je n'ai jamais utilisé un tableau structuré .
Si tu peux m'expliquer comment, que je ne fasse pas d'erreur.
Merci pour ton aide
 

arzac

XLDnaute Nouveau
j'ai essayé de renommer, de supprimer puis refaire avec un autre nom, j'ai aussi insérer des lignes cela bloque à la ligne 659 qeulque soit la ligne supérieure par contre si je donne une limite en dessous de 659 la zone correpond bien aux limites.
Merci à tous de votre aide.
 

arzac

XLDnaute Nouveau
Voci comment ça fonctionne :
prenons Couture 1 j'ai nommé adhCout1 la zone : AG5:AG750, de même pour AJ et AM .
Pour obtenir la liste des adh inscrit à cette activité et j'ai utilisé la formule :
=SI(ESTERREUR(EQUIV("x";adhCout1.2;0));"";EQUIV("x";adhCout1.2;0))
et la cellule suivnate
=SI(ESTERREUR(EQUIV("x";DECALER(adhCout1;G5;0;$AJ$3-G5;1);0)+G5);"";EQUIV("x";DECALER(adhCout1;G5;0;$AJ$3-G5;1);0)+G5) que je recopie sur 19 lignes (nombre maxi d'inscrits).
C'est justement en remarquant qu'une adh commençant par un Z n'apparaissait pas que j'ai cherché pourquoi et c'est là que j'ai découvert que la zone nommée ne répercutait pas la limite de 750.
Je ne comrpends vraiment pas car cela marchait l'année passée sans souci. Je vais examiné mes anciens fichiers pour essayer de comprendre.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

arzac

XLDnaute Nouveau
Les colonnes P n'ont pas de zone nommée, elle serve juste à mettre un tarif Préférentiel quand une personne a été malade et a manqué des cours la colonne Cout T1 répercute ce tarif :
=SI(ET(AG5="x";AH5="");RECHERCHEV(AG$4;Lcout;2);SI(ET(AG5="x";AH5>0);AH5)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…