Zone modifiable

M

Michel

Guest
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me nourris de vos échanges, mais malheureusement je n'ai pas pu trouver mon bonheur, alors si une âme charitable voudrait bien se pencher sur mon problème, je vous serais très reconnaissant.

Je souhaite remplir un tableau d'après un formulaire.
Quand je sélectionne 1 combox (Identifiant) en particulier je vois la liste déroulante et les autres affichent les valeurs de la ligne du tableau. c'est ce que je souhaite.
Mais en plus, j'aimerais pouvoir saisir une nouvelle donnée (Identifiant) et dans ce cas les autres combox seraient vides et je pourrais choisir dans les listes déroulantes .
Est-ce possible?

maligne = Selection.Find(What:=CboIdentifiant.Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False).Row

'j'affiche les valeurs du tableau
CboMasse.Value = .Range(Cells(maligne, 5).Address).Value
CboMontant.Value = .Range(Cells(maligne, 7).Address).Value

Merci, par avance pour vos éclairages
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, bonjour le forurm,

En pièce jointe une exemple avec l'utilisation de ListIndex pour afficher les valeurs d'une même ligne. Tu peux aussi éditer un nouvel Identifiant et lui attribuer des données existantes ou en taper de nouvelles. J'espère que ça pourra t'aider.
[file name=Michel.zip size=12026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Michel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Michel.zip
    11.7 KB · Affichages: 21
  • Michel.zip
    11.7 KB · Affichages: 23
  • Michel.zip
    11.7 KB · Affichages: 24
M

Michel

Guest
Bonsoir le forum, Robert

Bernard est mon père, il utilise le micro de la maison, ce qui est rare, d'où la confusion dans le fil.
J'ai en effet intégrer la démo et cela me va, mais j'ai encore besoin de ton aide, comment peut on faire si 'montant' ou 'masse' est en textbox? A 2 nous n'y sommes pas encore arrivés
Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Bernard, Michel, bonjour le forum,

Désolé pour le retard, mais je n'ai plus de modem à la maison et je n'ai pu voir votre post avant. En pièce jointe le fichier modifié avec deux TextBoxes.

[file name=Michel2.zip size=12245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Michel2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Michel2.zip
    12 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
509
Réponses
2
Affichages
784

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea