• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jo

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de définir des zone d'impression sur une feuille, c-a-d que lorsque l'utilisateur clique sur sur le bouton impression de la barre d'outil, les propriétés de l'impression sont deja défini(il faut absolument que le tableau soit imprimer en mode paysage par exemple), ainsi que les zones(il y a deux tableau sur une meme feuille, je voudrais les imprimer l'un à la suite de l'autre, sans retrouver un bout de l'un chez l'autre...)

Merci d'avance.
 
Salut Jo,
Oui il est possible de définir les zones d'impression d'une feuille et même les propriétés, par macro.
Tu donnes de nouvelles tâches au bouton Imprimer de la barra d'outils, c'est pas possible à moins de crééer ton propre bouton imprimer dans la barre d'outils qui fait tout ce que tu veux.

Mais alors définir d'avance la taille d'impression et s'aranger à ce que tout soit sur une page ou à la suite de l'un, demande de savoir quelles dimensions prennent chacun des tableaux et quel pourcentage de réduction/d'agrandissement faut appliquer lors de l'impression.
 
RE,

J ai un tableau de 25 ligne et 21 colonne, ainsi qu'un de 31 ligne et 21 colonnes.
Je l'ai deja imprimer en faisant les reglages manuellement, donc je sais qu'ils rentre chacun sur 3 feuille en paysage.

Si tu pouvais m'indiquer la macro permettant ces réglage, je t en serai tres reconnaissant (d ailleur je le suis deja...)

Merci de ton aide blunet
 
salut!

Dans la macro de ton bouton, tu mets ce genre de code :
Code:
Range('A1:J63').Select 'tu adaptes la zone Range
Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
'ca doit pouvoir marcher...
bonne chance avec l'impression, qui n'est jamais bien facile à paramétrer...

Message édité par: Shock, à: 23/05/2006 10:24
 
re,

Sub MacroPrinter()
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintQuality = 600
.Orientation = xlLandscape 'xlPortrait pour le mode portrait
.FirstPageNumber = xlAutomatic
.Zoom = 100 '%tage d'agrandissement/Réduction:Menu Ficgier>Mise en Page
End With

'Seconde façon de gére l'échelle, à travers le positionnement des pages
'Menu Fichier > Mise en Page
'Dans ce cas mettre la propriété Zoom à False:
.Zoom = False
.FitToPagesWide = 1 'Nbre de Page(s) en Largeur
.FitToPagesTall = 2 'Nbre de Page(s) en Hauteur

End Sub
 
Shock, si j'ai bien compris le problème de Jo c'est d'automatiser l'impression de ses tableaux tels qu'ils soint en paysage et se suivent sans que le bout de l'un se retrouve sur une page où apparaît le second tableau.

Il s'agit donc selon moi d'automatiser les propriétés qui donnent ce résultat. Parmis ces propriétés, Jo dit que le mode Paysage le convient (mon précédent post permet de définir l'impression en mode Paysage:.Orientation = xlLandscape).
Une autre propriété nécessaire : Quand tu réalises le travail manuellement à quel pourcentage d'agrandissement/réduction travaittes-tu ? 100% par défaut ? Dans mon précédent post : .Zoom = 100 ou alors
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 2


Si toujours insatisfait, alors Jo attache ton fichier et dresse la liste des réglages manuels que tu effectues afin d'avoir l'impression qui te convienne.
 
Merci à tous les deux,

Blunet , lorsque je rentre ton code, il me met 'erreur de compilation'.
Shock ta formule marche mais il est vrai que je vai devoir l adapter et ca va pas etre du gateaux 😱
Encore merci à tous les deux pour ces debut de pistes qui me permettent d avancer :lol:
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
840
Réponses
7
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
862
Réponses
19
Affichages
2 K
Retour