Re : Zone d'impression
Bonsoir Job,
Je fréquente ce forum depuis assez longtemps pour savoir quel est le but de ce dernier, où lequel il n'est pas !
J'ai pour ma part, ici même, construit des fichiers entiers pour d'autres moins doués que moi, à leur demande, et dans un esprit d'entre-aide, même si ça peut s'éloigner de ma vision pédagogique des choses. Mais c'était pour les sortir du pétrin à un moment donné. Mes dires sont assez faciles à vérifier.
Quant à moi, ce que je demande ici, c'est simplement, qu'éventuellement quelqu'un prenne la peine de m'expliquer certaines choses. Je n'ai jamais demandé du tout cuit, pas plus dans ce post que dans un autre. Cela aussi est facile à vérifier.
Je vous remercie donc, cher Job, de l'aide que vous m'avez déjà apportée, bien plus importante que ce que j'avais demandé.
Si vous relisez bien le post #1, vous verrez qu'il s'agit d'une question ouverte,
Dans un souci d'adaptation, est il possible de définir 2 zones d'impression
où une réponse de votre part comme par exemple : " oui c'est tout à fait possible." m'aurait entièrement satisfait.
Je vous aurais probablement demandé alors quels seraient les moyens d'y parvenir, et aurais cherché, comme je le fais habituellement.
Or, vous m'avez répondu par un grand paragraphe de code, auquel je ne comprends rien !
Là encore, je vous remercie, ce code fonctionne et répond en effet à mon besoin.
Seulement, pour l'adapter à mon fichier...dur dur vu que je n'y comprends pas grand chose.
Bah non ! je ne comprends pas grand chose au vba, ni à excel d'ailleurs, et c'est pour cela aussi que je suis sur ce forum.
Mais nous n'irons peut être pas sur le domaine des compétences de chacun, car je serais alors tenté de de vous inviter à venir vous frotter aux miennes, et nous inverserions les rôles.
Je vous remercie donc à nouveau platement de l'aide que vous avez pu m'apporter.
Pour le reste, si une âme charitable pouvait me dire où chercher, dans le code ou ailleurs, je me ferais alors un plaisir de passer des heures encore à me dépatouiller de mon classeur.
afin que je puisse continuer le travail en " relative autonomie ! "
Si cela n'est pas possible, je me débrouillerai autrement.
Cordialement.
Ps : on voit de tout sur ce forum, qui a cependant bien changé, en ce sens que beaucoup apportent des réponses toutes faites, aliénant toujours ainsi ceux qui demandent une explication.
Beaucoup de "demandeurs" s'en contentent, voire s'en satisfont, et beaucoup de "répondeurs" s'en plaigent alors qu'ils jouent eux-mêmes ce jeu là.
Je ne fais pas partie des premiers. Je demande à apprendre et à comprendre, pas que d'autres fassent le boulot pour moi.
Quant à la seconde catégorie, vous verrez si vous prenez le temps de consulter mes anciens messages, que j'ai à chaque fois tenté d'expliquer ce que je faisais, modestement, à d'autres qui visiblement étaient en core plus en difficulté que moi sur un problème précis.