Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

zone de liste modifiable

  • Initiateur de la discussion b_greb
  • Date de début
B

b_greb

Guest
bonjour a tous...
J'ai deja envoyé un pb et vous m'avez repondu super bien alors je recommence...... bon je le repete je suis nul ds exel et aussi en VB alors pas de moquerie ok???
Bon je vous explique tout...... je veux inserer dans une cellule une liste deroulante.... pour ce je me suis servi de la "zone de liste modifiable" dans la barre d'outil "boite a outil de controle"... super... mais seulement par defaut dans les proprietés (ouverture par defaut de VB) je peux qu'inscrire une seule donnée... super pour une liste...mdr.... ke dois-faire.... au secours...... merci de me repondre dans un language que je comprendrai.... merci d'avance.....
 
M

Mytå

Guest
Salut b_greb

Tu peux initialize ta ComboBox a l'ouverture
A inserer dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_Open()
'Initialize ComboBox1
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Janvier"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Février"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Mars"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Avril"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Mai"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Juin"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Juillet"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Août"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Septembre"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Octobre"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Novembre"
Feuil1.ComboBox1.AddItem "Décembre"

Feuil1.ComboBox1.Value = "Mai"
End Sub

Mytå
 
B

Baudouin

Guest
Bonsoir, j'ai plus l'habitude de poser des questions que d'y répondre, mais voici ma modeste contribution.

1) Affichage/barre d'outil/formulaire

2) Dans la boîte qui apparaît, selectionner par ex " Zone de Liste" ( icône après celle du bouton rond)

3) Cliquez sur l'icône retenue pour la sélectionner, et tracer un cadre en B1 par exemple ( le dessiner de la taille à peu près de B1 en largeur)

4) Le plus dur est fait, se postionner maintenant en C1, et construire tranquillement la liste des choix prévue en C1, C2, C3, C4, ......

5) Sélectionner à nouveau le cadre dessiné en B1, et faire un clic avec le bouton droit, choisir " Format de contrôle" et suivre les indications.
Premier champ: $C$1: $S$n ( ensemble de la zone de choix)
Second champ: ex A1 ( là ou le choix viendra s'indiquer)

Voilà, c'est fini !!!! bon courage, je te mets un fichier ex pour que tu visualises mieux.

Cordialement: Patrick
 

Pièces jointes

  • Listexemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 70
S

sylvain

Guest
bonjour,

il y a aussi menu données validation,
là tu choisis liste et tu indiques les valeurs autorisées dans la cellule

soit manuellement séparées par des ;
soit tu choisis une zone où se trouvent ces valeurs sur l'onglet utilisé,
soit tu mets =toto où toto représente un nom donné à une sélection avec le menu insertion nom. Ceci te permets d'utiliser des données qui ne sont pas sur l'onglet de travail.

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…