Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Comment peut-on demander à Excel ( 2007 ) de ne pas supprimer le zéro non significatif d'une cellule sans changer la nature de cette cellule ( doit rester en numérique ) ?
Un nombre de 0 non significatifs précis pour toutes les cellules ou en fonction de la saisie de l'utilisateur ?
Si c'est toujours le même nombre, un format peut l'imposer (mais ça le mettra même si l'utilisateur ne tape pas les 0)
Si c'est en fonction de la saisie, pas trop d'idée en restant au format nombre
Il n'y a qu'un 0 non significatif. Mais un format ne fait qu'afficher un 0, et en fait, la valeur dans la cellule reste sans ce fameux 0, d'où mon problème !!
Ce dont j'ai besoin est ce qu'il y a dans la colonne "Exemples en format Texte" mais en format numérique, et non pas ce qu'il y a dans la colonne " Exemples de valeur avec Format".
Il n'y a qu'un 0 non significatif. Mais un format ne fait qu'afficher un 0, et en fait, la valeur dans la cellule reste sans ce fameux 0, d'où mon problème !!
Dans la première colonne, il y a 439043675 en numérique mais, avec format, il s'affiche 0439043675.
Dans la deuxième colonne, il y a '0439043675, mais c'est du texte.
Donc ce dont j'ai besoin, c'est d'avoir 0439043675 en numérique ( sans quote ni format ) et donc d'avoir dans la cellule le fameux zéro non significatif.
Oui, s'il ne s'agit pas d'un affichage mais du contenu de la barre de formule, je suis d'accord avec job, pas trop possible à mon avis sans passer au format Texte... ce que fait d'ailleurs la fonction TEXTE de Philippe
Je dois remonter des infos via un fichier XML, dont une zone de 10 positions numériques mais qui commence toujours par 0.
Voilà l'explication !!
La seule solution que j'ai trouvé est de générer le fichier XML avec ma zone numérique sans le 0 non significatif et le rajouter en éditant le fichier XML .... mais ça fait plusieurs manips.
Pour les exemples, celui donné un peu plus haut est un cas réel.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD