Zéro ne s'affiche pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phoenix23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
Je suis confronté à un petit Pb Technique, lorsque dans une cellule je veux taper par exemple un N° de tel commençant par 06, l'affichage se fait : 6.
J'ai bien mis au point la technique suivante pour remédier au problème mais pour tout dire c'est un peu pénible....Avant le 0 je tape un "." cela me donne donc ".06", je sélectionne ensuite le point et je modifie sa couleur de police afin qu'il n'apparaisse pas ..... Existe t-il un moyen beaucoup plus simple afin que le zéro ne disparaisse pas ?
D'avance Merci
Cordialement

Re : Zéro ne s'affiche pas

Bonjour, Phoenix23.

Utilisez le format de nombre spécial : numéro de téléphone, ou personnalisé "0#" "##" "##" "##" "##"

Edit : Ou bien même : "Tél :" 0#" "##" "##" "##" "##

Dernière édition:
Re : Zéro ne s'affiche pas

Bonjour.

Tout dépend si on veut que le numéro de tél. soit enregistré sous forme de nombre ou de texte.
Personnellement j'aurais une préférence pour le texte.
Et dans ce cas le plus simple c'est de mettre un format texte dans la colonne avant d'y saisir quoi que ce soit.
(parce qu'après, c'est trop tard. Le changement de format ne change pas la nature des données déjà contenues dans les cellules)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
2 K
Bifi Bricotin
B
B
Réponses
2