Yeahou-200eme-Animation sur enregistrement fichier

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour à tous

J'aime bien ce nouvel usage de faire un post spécial grandes étapes alors je vais donner un peu de la voix en espérant bien que cette coutume se perpétuera. J'ai retravaillé mon fichier d'animation sur enregistrement pour les gros fichiers.
Le zip contient deux fichiers qui doivent être positionnés dans le même dossier.
Lancez fichier_données, appuyer sur le bouton pour l'épaissir un peu et lancez un enregistrement.
C'est du pur VBA et c'est bon!

Cordialement, A+
[file name=Demo_20050705204613.zip size=35041]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demo_20050705204613.zip[/file]
Ps: cela ne fonctionne pas avec enregistrer sous mais j'y réfléchis.
 

Pièces jointes

  • Demo_20050705204613.zip
    34.2 KB · Affichages: 66

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Yeahou, Dugenou, le forum,

C'est vrai que pour bcp de gens, avoir une animation donne la sensation que le temps passe plus vite...
Bonne idee Yeahou.

J'espere que j'aurais moi aussi qq chose a jeter en pature bientot :unsure:
Mais n'attendez rien d'exceptionnel hein ?

Bonne soiree
Olivier
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re bonjour

en fait, JJM, tout repose sur cet userform, il est lancé par la macro beforesave, étant non modal son activation passe aprés l'enregistrement. Je lance ensuite l'animation dans une application Excel séparée un peu comme une machine virtuelle, celle ci peut donc s'exécuter pendant l'enregistrement (c'est en fait également un userform non modal). La seconde application excel étant masquée, seul le userform animation est visible et il cache le premier userform. Quand l'enregistrement se termine, la macro activate du premier userform s'exécute et stoppe l'animation.
je pense que l'on peut aller plus loin dans l'exploitation de ce principe de pile d'exécution mais je garde mes reflexions pour un prochain barbatruc..

A+
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir Yeahou,

Merci pour ces renseignements, en examinant le code finalement c'était évident. Il doit se faire tard... :)
En tout cas c'est judicieux.

J'espère que ton prochain barbatruc sera pour le message N° 210. :)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Yeahou-200eme-Animation sur enregistrement fich

Bonjour Yeahou, le Fil, le Forum

Très très très........ Barbatruc !!!!! Mais venant de Toi ça ne m'étonne pas vraiment ;)

Fallait être un peu dingue pour aller se compliquer la vie de barbatruqueur de la sorte !

Mais c'est vrai que c'est interressant d'arriver à lancer une autre instance à Excel et de rester inter-actif entre les deux sessions... Ca ouvre des possibilités certaines.

Bravo et Merci à Toi.

@+Thierry
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:Yeahou-200eme-Animation sur enregistrement fich

Bonjour le fil et le forum,

Finalement, je crois que nous avons bien fait d'insister pour que notre ami Yeahou reste sur le forum.
Vous vous rendez compte, passer à coté de çà (je suis sérieux !!)

Je savais même pas qu'on pouvait imbriquer des machins comme ceux que tu as fait.

J'essaierai de comprendre quand j'aurai un peu plus de temps, sinon bravo et merci

Amitiés et bisous
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57